Ficool

Chapter 3 - Chapitre 3 : Deux monde opposé -3

Le chef Castel et son équipe ont alors pris la décision de s'associer avec la brigade de stup de Marseille, afin de monter conjointement une opération qu'ils ont appelée L'opération Aiglon. L'opération consiste à faire infiltrer l'un de leurs agents dans l'organisation et ainsi espéré que de l'intérieur, ils auraient plus de chance de rassembler assez de preuves compromettantes pour faire enfin arrêter les membres de l'organisation Di Lorenzo et le capo Mexicain, El chucho. Le chef Castel avait déjà son agent clé en tête pour cette mission dès le départ et c'est Raul Toya. Il est convaincu que personne d'autre pourrait le faire, à part lui.

Chef Moro : J'ai bien conscience que vous avez de l'expérience dans le domaine agent Toya, mais vous devez garder à l'esprit que cette famille n'est pas du tout comme les autres organisations criminelles dans lesquelles vous avez pu vous infiltrer auparavant.

Lui met en garde le chef Moro. Il poursuit en disant.

Chef Moro : Ce sont des personnes extrêmement intelligentes et rusées. Je parle surtout du patriarche Alonzo et de son fils aîné, Maximiliano Di Lorenzo.

Andrew : Le Chef Moro à tout à fait raison. Depuis quelques années, le fils qui est l'héritier principal de cette organisation, est pratiquement celui qui gère toutes les activités importantes du business familial. On dit que c'est un homme discret, réfléchi et deux fois plus intelligent que son géniteur. Contrairement à son père et quelques autres membres de sa famille, il n'est pas impulsif, il ne traîne pas beaucoup à l'extérieur et ne fréquente quasiment pas l'agente féminine. Sauf une, qui semble être sa seule et unique amante, une certaine Laura. Ce qui le rend encore deux fois plus dangereux, car il commet peu d'erreurs.

Raul est extrêmement attentif à tout ce qui se dit. Le charmeur au sourire angélique à laisser place à l'Agent sérieux, concentré et attentif.

Les chefs échangèrent encore pendant deux heures avec Raul sur les étapes de la mission, notamment le fait qu'il allait devoir à nouveau changer son identité. En effet, pour chaque mission, l'homme droit adopte une nouvelle identité voire même une nouvelle apparence. C'était une façon de se protéger après les missions. Cette fois-ci, il sera dans la peau d'un ex prisonnier appelé Ivan Calepin. Un bandit qui avait écopé de 10 ans de prison pour cambriolage, vol en bande organisée et racket. Il vient de sortir de prison et est à la recherche d'un emploi. Coup de chance, la famille DI Lorenzo cherche actuellement à renforcer la sécurité du fils aîné, Maximiliano, suite à des attaques qu'ils ont eu de la part des anciens ennemis venus d'Italie.

Chef Momo : Un indic de la brigade des stupéfiants et très proche de la famille Di Lorenzo, a eu vent qu'elle recrutait des nouveaux gardes du corps pour renforcer la sécurité de Maximiliano.

Les deux chefs ont vu là l'occasion idéale de démarrer l'opération Aiglon. Pour que sa couverture soit parfaite, la DEA et la brigade des stupéfiants ont dû prendre l'identité d'une personne réelle pour attribuer à Raul. Cette Ivan Calepin existe, ainsi que son histoire est aussi réelle. Mais en réalité, ce criminel avait accepté à l'époque des faits qu'on lui reproche de collaborer avec le FBI pour faire arrêter des bonnets plus grands que lui. Et grâce à sa collaboration, une nouvelle identité lui a été attribuée, tandis que ces anciens partenaires pensent qu'il était derrière les barreaux pour purger sa peine au Etats Unis, où il avait été arrêté. Il a fallu juste à la DEA de remplacer la photo du vrai Ivan Calepin avec celui de Raul dans leur système et le tour était joué.

Raul dans sa tête : Est-ce que je vais devoir changer mon apparence aussi?

Raul était incertain concernant son apparence. Pour sa dernière mission, il a dû laisser pousser ses cheveux qui lui tombent maintenant jusqu'au front. Et il s'était même fait percer les deux oreilles et la bouche, du côté droit. Mais ces chefs pensèrent qu'il pourrait garder ce look.

Andrew : Ce look colle bien au personnage.

Il ne restait plus que deux choses à discuter, avant de mettre fin à cette longue réunion. La première était de savoir si Raul devait porter un traceur sur lui ou pas ? Et si c'est le cas, de quelle façon, vont-ils s'y prendre pour que personne ne le remarque ? La deuxième chose était de décider quand il allait passer l'entretien chez la famille DI Lorenzo et comment il devait s'y prendre pour ce faire embaucher naturellement par eux, sans que cela ait l'air suspect ?

More Chapters