À 5, mettre du vieux port de Marseille, dans un immeuble sur 3 étages, se trouve le quartier général de la brigade de stups.
Au premier étage, à l'entrée, Raul est accueilli par une jeune réceptionniste. Qui dès qu'elle posa les yeux sur lui, afficha un large sourire.
Lola Borgne : Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ?
lui demanda-t-elle, tout en faisant son petit numéro de séduction.
Raul : Je crois que l'on m'attend déjà. J'ai une réunion prévue à 9 h.
répond Raul, tout en lui renvoyant son sourire.
Il prit dans sa poche une plaque d'identification et la lui donna. Après l'avoir regardé, la belle réceptionniste lui demanda de la suivre.
Lola: Je vous prie. C'est par ici.
Elle fait exprès d'envoyer ses cheveux en arrière, sachant que Raul la suivait au pas. Ils prirent l'ascenseur et arrivèrent au troisième étage et s'arrêtèrent devant une porte. La jeune femme toqua deux fois à la porte et la voix d'un homme résonna ;
- Rentrer.
La demoiselle ouvra lentement la porte et fit apparaître uniquement son haut du corps pour annoncer la présence du bel homme.
Lola : Juste pour vous informer que l'agent Raul Toya est déjà là.
L'homme à l'intérieur lui répondu sur un ton joyeux
- Faites-le entrer, je vous prie. Et apportez-nous 3 cafés. - termina-t-il.
La femme ouvrit la porte plus grande, pour laisser passer Raul qui attendait dans le couloir. Avant qu'il ne rentre, elle prend le soin de lui dire comment elle s'appelle et lui faire encore son petit numéro de charme.
Lola : Je m'appelle Lola Born. J'espère que l'on aura l'occasion de faire plus connaissance.
En réponse, Raul lui fit uniquement un petit sourire au coin de la bouche, puis, rentra dans le bureau où deux hommes l'attendaient.
Dès qu'il mit le pied à l'intérieur, l'un des deux hommes se leva pour venir l'accueillir chaleureusement avec un poignet de main.
Andrew Castel : Tu es enfin là, Raul. Nous t'attendions avec impatience.
Raul : Si, je savais que j'étais aussi attendu, je me serais dépêché.
Répondit Raul avec une pointe d'humour dans la voix.
L'homme qui s'est levé pour l'accueillir, poursuivit.
Andrew : Chef Moro, j'ai l'honneur de vous présenter l'un de mes meilleurs agents de terrain, si ce n'est le meilleur, Raul Toya.
Chef Moro : Je suis plus que enchanté de faire votre connaissance, Agent Toya. Encore plus après tout ce que j'ai entendu de vous.
Dit chef Moro, qui s'est lui-même mis débout pour saluer le jeune homme avec un poignée de main.
Chef Moro : Cela fait des mois que le chef Andreu Castel ici présent me fait votre éloge. J'avais hâte de faire la connaissance de cet homme exceptionnel qu'il m'a décrit.
Continua le chef Moro ;
Toujours avec ce petit sourire qui fait chavirer les cœurs, Raul répond.
Raul : Mon chef à tendance à exagérer les choses à mon sujet. Mais je peux vous assurer que tout ce qu'il a dit est vrai.
Ces paroles ont fait éclater de rire les deux chefs présents.
Chef Moro : Beau, compétent et drôle. Ma fois, vous avez toutes les qualités pour faire chavirer les cœurs de ces dames.
Andrew : Et aussi des hommes. - Rétorqua Chef Castel.
En effet, Raul est un très bel homme grand, il mesure un mètre 80. Cheveux mi-long bouclé, yeux de noisette et sourire à tomber par terre. Effectivement, il a beaucoup de succès auprès de l'agente féminine. Mais qui ne voudrait pas avoir l'attention d'un homme aussi presque parfait !
Chef Castel poursuit
Andrew : Mais asseyons-nous, nous avons beaucoup à parler.
Jusque-là, la conversation était joviale et bon enfant. Cependant, les trois hommes savent parfaitement qu'ils ne sont pas là pour faire des blagues. C'est à cause d'une situation critique qu'ils ont eue à se réunir ce jour-là et dans ce genre de situation, chaque minute est précieuse.
Ils furent interrompus pendant quelques minutes par le retour de la réceptionniste qui leur apporta les cafés demandés, puis, elle s'en alla aussi vite.
Raul dans sa tête : C'est moi, ou elle à déboutonné deux boutons de sa chemise avant de rentrer.
Ce qui lui fait lâcher un petit sourire.
Le chef Moro est le grand patron de la brigade de stups de Marseille. C'est un homme d'une soixantaine d'années, qui fait un mètre soixante, avec un petit bidou qui fait la taille du ventre d'une femme enceinte de 6 mois. Bien que petit, il n'est pas pour autant moins autoritaire. Il c'est se faire respecter et ce n'est pas un hasard s'il occupe ce poste depuis plus de 10 ans. Ces subordonnés ont tendance à dire que son autorité est aussi dure que sa calvitie.
Tout comme Moro, Castel est aussi un chef. C'est le grand patron de la DEA (Drug Enforcement Administration), division Europe, chargé des missions visant à arrêter les gros bonnets du trafic de stupéfiants, destinés à la vente aux USA. Son équipe est chargée d'enquêter et de surveiller ces grandes organisations installées dans les pays de l'union européens et qui investissent le marché du trafic de stupéfiants aux USA, de les extrader pour être jugés et condamnés.
C'est aussi un homme autoritaire, qui c'est se faire respecter que ce soit par ses subordonnés et par ses autres collègues.
Mais contrairement au chef Moro, Chef Castel est un homme de grande taille, il mesure au moins 1 mètre 75, émincé et chauve, d'une soixantaine d'années.
Ça fait 5 ans qu'il est le chef de Raul et avec les années, les deux hommes ont appris à s'apprécier. Raul apprécie le fait que son chef soit un homme facilement abordable et qui se soucie réellement de ces hommes. Tandis que le chef Castel apprécie le professionnalisme, le courage et l'audace de son subordonné.
Andrew Castel n'avait aucun mal à faire l'éloge de son agent. C'est avec fierté qu'il parle du parcours de Raul au chef Moro.
Andrew : C'est un fonceur. Rien ne lui fait peur. Jusqu'à présent, toutes ces missions ont été couronnées de succès.
Dit chef castel, avec son accent anglais très prononcé.
Il poursuit en relatant quelques missions que Raul avait faites, qui étaient des missions très dangereuses, mais qu'il avait réussi haut la main. Et toutes ces missions étaient des missions d'infiltrations dans des organisations criminelles, sur une fausse identité.
Andrew : Il y a un an, il a infiltré un cartel de drogue en Russie où on pensait qu'il allait se faire prendre. Mais à la grande surprise de tous, il avait réussi à gagner la confiance de l'un des chefs et ainsi, nous permettre de réunir assez de preuve pour faire arrêter 3 grands bonnets de ce cartel et les extrader aux USA.