Ficool

Chapter 2 - Chapitre 2 : Deux mondes opposés - Part 2

Et si je ne me trompe pas, il vient directement de Suisse, où il avait pour mission de se faire passer pour un barman dans l'un des clubs de nuit d'un mafieux, afin de récolter assez de preuves pour l'appréhender. Cette mission à durée 6 mois, si je ne me trompe pas ?

Raul secoue la tête, en signe de réponse positive à sa question.

Moro : Eh bien ma parole, vous êtes exactement ce qu'il nous faut ici.

dit le chef Moro après une aussi belle présentation des compétences de Raul, faite par son chef.

Raul : Je ferai de mon mieux.

Le chef Moro ne tarda pas à faire part au jeune agent âgé de 25 ans des informations concernant la mission pour laquelle ils ont fait appel à lui.

Les trafiquants de drogues et les organisations criminelles ont toujours existé, que ce soit en France, mais dans tous les pays du monde. Et malgré les tentatives de l'Etat pour les arrêter, il y en a toujours des nouveaux qui arrivent chaque jour et qui ainsi remplacent ceux qui sont derrière les barreaux ou morts.

Chef Moro: Je suis malheureusement le témoin privilégié de cette tendance dans mon propre pays et je suis bien forcé d'admettre que malgré mes bonnes volontés, mes équipes et moi n'avons pas la capacité d'y mettre fin. Mais malgré tout, nous faisons de notre mieux, tout en luttant aussi contre la corruption aux seins même des forces de l'ordre.

Depuis quelques années, le chef Moro suit de près les activités illégales d'une famille italienne, installée à Marseille dans les années 90. Il s'agit de la famille Di Lorenzo, à sa tête le patriarche Alonzo Di Lorenzo. À l'époque, quand ils étaient arrivés, c'était une famille d'immigrés modeste, comme toutes les autres.

Alonzo et sa femme, ainsi que son frère cadet Pavel et sa femme Maria, et quelques cousins, et cousines, et leurs familles, s'étaient installés dans la commune avec la ferme intention de redémarrer à zéro. Ce que personne ne savait, c'était qu'ils s'agissaient d'une famille mafieuse, qui après avoir tout perdu et voir quelques membres de leur famille tomber sur les mains des ennemis, ont fui leurs pays pour sauver leurs propres vies.

Mais dès qu'ils sont arrivés en France, Alonzo a pris la place de chef de sa famille et avec l'aide des autres membres, ils ont repris leurs activités illégales de trafic de cocaïne. En quelques années seulement, cette famille, c'était convertir en l'une des organisations criminelles les plus influentes et riches du pays. Au cours des années, Alonzo et les siens on réussit à diversifié leurs activités en se lançant aussi dans le marché de la prostitution et du trafic d'êtres humains. Leurs activités se concentrent entre la France, le Maroc, l'Espagne, l'Italie et la Suisse. Cela fait déjà des années que le chef Moro est sur la trace de cette famille mafieuse. Malgré tous ces efforts, il n'est jamais parvenu à réunir assez de preuves pour faire traîner devant la justice les membres de cette organisation criminelle. Pour cause, le patriarche, Alonzo, est connu pour être un homme très intelligent et extrêmement violent.

Chef Moro : C'est vraiment un monstre ce type

Il est redouté que ce soit par ces ennemis mais aussi, par ces partenaires d'affaires. C'est le genre de gars qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, quitte à devoir éliminer tous ceux qui ont le malheur de se mettre sur sa route. Plusieurs assassinats de policiers lui ont été attribués.

Chef Moro : L'un des plus cruels que lui et son organisation familiale ont commis, a été la décapitation de 3 policiers qui avaient réussi à intercepter une grosse cargaison de cocaïne qu'il devait recevoir, provenant du Maroc. Après avoir décapité ces hommes, ils ont envoyé leurs têtes dans des sacs en plastique dans les locaux de la division à laquelle ils appartenaient. Vous imaginez un peu sa cruauté?

Raul dans sa tête : En effet, ils font peur

Il était aussi connu que Alonzo et les siens avaient réussi à corrompre plusieurs membres au sein même des forces de l'ordre et des politiciens haut placé. Ils possèdent plusieurs bars, discothèque et hôtels à Marseille et dans d'autres villes du pays, notamment Paris. Sans compter qu'ils sont très méfiants et pratiquement inaccessibles. Tous les membres de la famille étaient toujours entourés de plusieurs gardes du corps quand ils sortaient. Avec le temps, le chef Moro était bien obligé d'admettre que cette famille était devenue intouchable. Mais la chance à commencer à sourire à la brigade de stup ainsi qu'au chef Moro il y a 3 ans, quand Alonzo Di Lorenzo a eu la mauvaise idée de vouloir investir le marché de la transportation de cocaïne aux USA. Pour cela, il s'est mis en contact avec un trafiquant de drogue mexicain, très connu de la DEA. Un certain Diego Matamoros, alias el chucho.

Andrew : Cela fait des années qu'el chucho fait passer de la cocaïne de Tijuana vers les États-Unis, en utilisant des mules et en introduisant la drogue dans les emballages de produits alimentaires, tels que les paquets de tortillas, boite de conserve et carton de bouteille de tequila.

La DEA enquêtait sur el chucho depuis quelques années déjà, quand ils se sont rendus compte que celui-ci cherche à s'allier avec la famille DI Lorenzo en France. Le trafiquant mexicain était bien conscient que la DEA était à ses trousses. Il devait être plus prudent. Pour cela, il devenait urgent pour lui de se faire d'autres associés. Justement, Lorenzo avait pour projet de conquérir le marché des USA. Qui de mieux pour l'aider dans cette démarche que quelqu'un qui connaît bien le marché comme el chucho. C'est ainsi que la DEA à commencer à porter plus attention à la famille DI Lorenzo.

More Chapters