Ficool

pour toujours

Daoistdp3EjM
7
chs / week
The average realized release rate over the past 30 days is 7 chs / week.
--
NOT RATINGS
200
Views
Synopsis
Wendy pensait fuir sa maison. Elle fuit bien plus que ça. Guidée par des rêves troublants et des ombres silencieuses, elle croise le chemin d'Estebanne , un garçon qu'elle connaît à peine... ou peut-être trop bien. Il affirme la connaître bien plus qu'elle même. Et ce qu'il lui cache pourrait bien la ramener à une vie qu'elle croyait oubliée. Certains liens ne meurent jamais. Certains pièges non plus. Et certaines promesses dure pour toujours.
VIEW MORE

Chapter 1 - CHAPITRE I : 1. Ma vie scolaire

Lundi, je déteste les lundis ; le premier jour d'une longue et interminable semaine de cours surtout dans cette classe de première. Bien que l'ambiance soit bonne, la routine reste barbante.

Il y a toujours eu quatre types de personnes dans notre classe ; on a les rigolos, les intellos amis des profs, ceux qui sont toujours au courant des dernières rumeurs et enfin les gens calme à qui on ne parle que lorsqu'on a besoin d'eux.

Contrairement à ce que l'on peut voir dans les films, tout le monde cherchait la compagnie des intellos, même si certains les dénigraient en cachette. Les gens calmes sont plus ou moins les amis de tout le monde, tandis que les rigolos et les gens toujours connectés représentent les plus populaires de la classe.

Bien évidemment mon auguste personne fait partie des gens...

élève : Hé ! Salut Wendy. Tu sais si le prof de maths a donné des devoirs à faire ?

Je lui souris et répond

Moi : Non je ne crois pas

Élève : Ok. Sinon t'aurais pas un crayon à me prêter ?

Je soupire intérieurement avant de fouiller dans ma trousse et de lui tendre un crayon, le sourire toujours aux lèvres

Moi : Tiens et n'oublie pas de me le rendre à la fin du cours

Élève : Oui oui t'inquiète pas dit il tout en s'en allant

Ce petit con m'a interrompu dans mes pensées. Mais bon j'arrête de me mentir à moi même, la phrase "auguste personne" n'est pas vraiment faite pour moi. Vous l'avez sûrement déjà deviné, mais je fais partie de la catégorie des gens calmes et je ne crois pas revoir mon crayon de sitôt.

Comme tous les gens calmes de ma classe, j'ai de véritables amis à qui je parle ; souvent ; enfin pas trop souvent. Il y en a plein avec qui j'ai coupé les ponts. Un philosophe a dit : << si tes amis ne sont plus tes amis, ça veut dire qu'ils ne l'ont jamais été >> ou un truc du genre. Pour résumer, je trouve ma vie scolaire complètement chiante ; mais détrompez vous, il n'y a personne que je déteste réellement dans cette classe. La vérité, c'est que je les déteste tous mais pas personnellement.

Un élève vient d'entrer en classe, c'est mon voisin de devant. Je l'ai su tout de suite, dès qu'il est entré, la classe a commencé à jaser, enfin pas toute la classe, seulement les filles. Tout le monde le salut à son passage et comme je ne veux pas attirer l'attention je dois aussi le saluer, comme d'habitude

Moi : Bonjour Banne

Banne : Oui Bonjour

Moi : Ça va aujourd'hui ? On ne t'a pas vu hier

Banne : Ça va

Je pourrais m'arrêter là mais peut-être qu'il ne se sentait pas bien, du coup j'ai légèrement pitié de lui.

Il tire sa chaise, sur le point de s'asseoir.

Moi : Si tu veux je peux te prêter mes cours

Il s'arrête net et ne bouge plus. Je ne sais pas s'il me fixe moi ou le sol. Il marque un temps immobile avant de me répondre.

Banne : Non, ça va aller

Il s'assoit et ne dit plus rien.

Nouvel arrivant : Bonjour

Moi : Salut Denis

Denis : Ouais salut. Hé ! Banne pourquoi t'étais pas là hier ?

Banne : Rien de grave t'inquiète, sinon je peux t'emprunter tes cours ?

Denis : Oui bien sûr

Denis qui est en fait mon voisin lui temps les quelques cahiers qu'il vient d'enlever de son sac

Banne : merci

Je suis sur le point de lui faire une remarque, mais le prof arrive avant que je n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche

Professeur : Bonjour tout le monde, le cours va commencer.