Shauwn soupira, exaspéré par la situation. Il croyait qu'il s'était fait comprendre mais Claire ne semblait pas vouloir abandonner. Pour lui elle aurait dû comprendre.
"Ça ne servirait à rien", continua Shauwn
"Je veux quand même essayer", rétorqua Claire déterminée "donc,on se dit à ce soir ? "
" Quoi ce soir ?"
"Ma chance bien sûr !!, lily tiens son vernissage dans deux jours, je suis venue prendre ses toiles et repartir pour préparé la soirée. Je compte sur toi pour m'aider et t'inquiète pas je te logerai jusqu'à ce qu'on ait terminé "
"C'est trop soudain, je ne peux pas"
"Tu es déjà libre, j'ai déjà demandé la permission à Wallace et il a déjà accepté"
Évidemment elle mentait, Claire n'avait bien entendu pas demandé à Wallace, mais elle était convaincue qu'il accepterait. Shauwn quant à lui était agacé. Il n'aimait pas cela surtout qu'on prenne des décisions à sa place.
"Toi-", avant même qu'il puisse continuer elle lui coupa la parole et continua.
"Si tu ne viens pas pour moi alors viens au moins soutenir Lily... vous êtes amis non ? Je suis qu'elle va apprécier."
Le visage de Shauwn se renfrogna , sa mâchoire se serra. Il savait ce qu'elle était entrain de faire, Claire le manipulait, il savait que la mention de Lily , sa seule amie proche à Silver Creek était un argument de poids, assez fort pour l'obliger à y aller.
D'une part Claire avait raison même s'il ne voulait pas l'admettre. Lily aurait sûrement apprécié qu'il soit là mais pourquoi fallait t'il que ce soit Claire qui l'informe plutôt qu'elle même ? Peut être sa présence n'était pas nécessaire sinon elle lui en aurait parlé...
Comment le pourrait - elle ? Shauwn n'avait même pas de téléphone portable et il n'avait pas pris la peine de prendre son contact. Il ne passait la voir que rarement alors qu'au contraire elle était ravi de le voir et discuter. Cela faisait déjà deux semaines qu'il ne l'avait pas vu...
Est ce vraiment comment que se comporter en tant qu'amis ?
Non....
Ce mot raisonna instantanément dans son esprit et éclairci ses pensées
Shauwn pensait le contraire. Il n'avait jamais vraiment eu d'amis, la relation qui le liait souvent avec les autres étaient une relation de subordination, malgré le fait que grande sœur ait essayé d'y remédier en essayant de lui inculquer la notion de famille. Il ne savait toujours pas vraiment ce que ça signifiait être amie avec quelqu'un mais le découvrait. Alors il finit par décider qu'il allait y aller.
"Je t'accompagne, fini de manger"
Surprise par sa réponse, elle continua
"Où ?"
" Chez Lily , elle commence soudainement à me manquer ", affrima t-il avec un léger sarcasme dans sa voix.
Cela avait piqué Claire mais elle ne le montra pas. Elle se contenta d'acquiescer et laissa le temps à Shauwn d'aller se préparer le temps qu'elle finisse.
Ainsi il se précipita vers l'arrière du bâtiment, pour se changer et se débarrasser de son tablier et de l'odeur persistante .
Claire quant à se dépêcha de finir son repas et rencontrer Wallace afin de lui demander la permission d'emmener Shauwn. Celui ci n'y trouva aucun inconvénients, il semblait même heureux et étonné que Shauwn ait accepté de sortir avec quelqu'un de sa propre volonté.
Après avoir reçu son approbation, elle lui fit ses adieux et se dirigea vers la sortie. Au moment où elle passait la porte , un homme d'une carrure imposante équiper d'un costume trois pièces élégant noir.
Au bout de ses manches se trouvait des boutons doré dans lesquelles ont été incrusté des petites pierres d'obsidienne à l'intérieur desquels ont été gravé des symboles qui scintillaient mystérieusement.
Claire savait que cet homme n'était pas d'ici, comme elle bien sûr mais il se démarquait beaucoup trop par sa présence contrairement à elle qui se fondait peu à peu dans les autochtones.
Finalement elle n'y prêta pas attention,pas parce que elle ne le voulait pas mais elle avait plutôt l'impression qu'elle ne devrait pas y prêter attention comme si quelque chose l'y poussait, cependant cette pensée s'effaça instantanément de son esprit. Alors elle rejoignit sa voiture.
L'homme marqua un subtile sourire satisfait et continua simplement vers le comptoir. Là Wallace travaillait à prendre certaines commandes, dès qu'il remarqua le nouveau client il s'empressa vers lui.
"On dirait que vous êtes nouveau dans le coin , Qu'est-ce que je vous sers ?"
" Vous avez deviné juste, j'ai rarement l'occasion de me déplacer", affirma l'homme qui déplaça l'une des chaises proche pour s'asseoir." Mais je ne suis pas venu manger je suis plutôt à la recherche de quelqu'un"
Wallace bien qu'agissant cordialement, n'était pas serein, les rumeurs sur la disparition de la société Nopar se répandait et voilà qu'apparaissait quelqu'un de nulle part. Au départ il pensait qu'il venait de la part de ceux ci mais il finit par se ravisée.
L'homme était beaucoup trop calme et posé, si il faisait vraiment partie d'eux il n'agirait pas de manière si convivial. De plus le vieux Wallace sentait que ce homme avait quelque chose de .. subliminal.
C'était bizarre, il ne pensait pas qu'à son âge il pouvait encore ressentir un sentiment d'admiration envers quelqu'un.
" Je ne suis pas sûr que celui que vous cherchez soit ici..."
"Il est bien ici" rétorqua calmement l'homme d'un ton ferme, "Shauwn ARKYNAS est bien ici n'est-ce pas ? Je suis sûre qu'il sera ravie de revoir une ancienne connaissance...."
La simple mention de son nom le fit glousser. Son esprit se mit en alerte, il n'y avait qu'une personne à part lui qui savait que Shauwn vivait ici loin de tout. Bien que les gouttes de sueur sur son visage ridées tendait à révélé son angoisse , il se ravisa et masqua tout ce qui pouvait le trahir. Il se devait le protéger, il devait protégé Shauwn d'une des menaces venue de son passé.
Ce garçon qui au prix de ses efforts, se forgeait maintenant une véritable vie normale devrait avoir du répit et si il fallait se battre alors il se battrais pour le protéger.
Mais pourquoi celui qu'il devait couvrir se jetait lui-même dans la gueule du loup ? Car au moment même où Wallace s'apprêtait à repousser l'homme, Shauwn inconscient du dilemme qui tourmentait Wallace se montra.