Ficool

Chapter 4 - Les vents du changement (2)

Dès lors que Shauwn posa son regard sur l'étranger, son visage se contorsionna comme Wallace ne l'avait jamais vu. Il reflétait clairement un mélange de colère et de rage enfouie qui avait soudainement émergé.

Shauwn lui-même ne comprenait pas ce qui se passait. Un instant plus tôt, il était juste en train de se changer et de se préparer, mais quand il posa un pied en dehors de la pièce de repos pour rejoindre Wallace, il fut inondé instantanément par des sentiments violents de rage et de colère.

L'homme en costume ne lui était pas inconnu. C'était une de ses connaissances, bien que, lors de leurs rencontres, il ressentît souvent un léger malaise et une certaine retenue à se confier à lui. C'était la première fois qu'il exprimait un rejet aussi extrême.

"Shauwn, ça faisait longtemps, n'est-ce pas ? À te voir, on dirait presque que tu as envie de me tuer", dit-il d'un ton moqueur.

Shauwn se calma progressivement. Il posa sa main sur sa poitrine et régula lui-même ses battements de cœur. Wallace, quant à lui, se rapprocha et essaya de le réconforter. Finalement, Shauwn prit une longue inspiration et reprit :

"Je vous prierais d'arrêter ce genre de plaisanterie... ça pourrait prêter à confusion."

"Ah hahaha, je m'en excuse."

Le vieil homme, propriétaire du Diner, s'était perdu dans leur échange. Il ne savait pas ce qui se passait. Ces deux-là semblaient se connaître, et d'après la réaction de Shauwn, il lui était hostile, mais plus maintenant.

" Ne t'inquiète pas, Wallace, c'est une connaissance. Il ne me veut rien de mal", ajouta Shauwn afin de calmer son patron, qui acquiesça silencieusement.

Sans attendre, Shauwn se dirigea vers l'étranger et rétorqua :

"Je n'aurais jamais cru qu'on se reverrait un jour... On dirait qu'être surveillant et confident vous a réussi, regardez-vous", commenta-t-il, le sourire aux lèvres.

Entendre cela lui arracha un léger sourire.

"Oh ça ? Juste des artifices, rien de bien intéressant, affirma l'homme tout en touchant les manches de son costume. Mais revenons-en à la raison de ma présence."

" Eh bien, je me le demandais aussi. Et si vous pouviez me dire comment vous m'avez retrouvé, je vous en serais reconnaissant."

" Disons juste que les personnes avec qui tu as travaillé par le passé ont des moyens assez sophistiqués pour te localiser s'ils le voulaient. Mais malgré ça, tu es assez difficile à trouver."

" Je vois..."

Il n'avait pas vraiment eu de réponse, mais Shauwn comprenait ce qu'il voulait déjà dire.

Je croyais qu'ils nous avaient... Je ferais mieux de prévenir Grande Sœur, murmura-t-il dans ses pensées.

" Pour en revenir à la raison de ma présence... disons que la rentrée approche à grands pas."

" Hein ?", fit le jeune homme, surpris." Et c'est censé vouloir dire quoi ?"

" Tu vas intégrer l'université, comme nous en avons discuté."

Shauwn éclata de rire. De toutes les raisons, il ne pensait pas qu'il viendrait juste pour lui annoncer cela.

" Écoutez, il est vrai que j'ai émis l'envie de continuer mes études, mais actuellement, je me sens épanoui ici... J'étais juste dans un état où j'étais vulnérable, ok ? Je n'étais pas vraiment en état de penser normalement, avec le formatage qu'ils ont essayé de me... Bref, vous comprenez, je n'ai pas envie de m'en rappeler."

" Certes, c'est peut-être vrai. Cependant, tu étais plus sincère et plus enclin à exprimer tes véritables désirs que maintenant... Tu te mens à toi-même."

L'homme que Shauwn appelait <> disait la vérité, et lui-même le savait. Malgré son instabilité due au traitement qu'il subissait, il avait toujours été honnête et sincère avec lui. Pourquoi ? Il ne le savait pas vraiment. Parce que c'était un inconnu ? Ou parce qu'il ne portait pas de jugement sévère ? Ou encore parce qu'il avait juste besoin d'un confident ?

" Shauwn, tu m'as dit vouloir reprendre une nouvelle vie et faire fi de ton passé... Nous savons tous les deux que, malheureusement, tu as été conditionné à un style de vie atypique et que, même si tu le voulais, tu ne pourrais pas vivre une vie normale comme tu le souhaites. Tu m'as exprimé tes peurs, tes craintes et tes perspectives futures un jour. Pour ça, j'étais prêt à t'aider, et je le suis toujours... Tu ne veux pas rejoindre l'établissement que je dirige pour continuer tes études ? J'accepte. Cependant, arrête de te cacher derrière des mensonges et exprime ce que tu veux véritablement. Sur ce..."

L'homme se leva, sortit une carte de la poche de son costume et la glissa sur la table, puis repartit tel qu'il était venu. Wallace la saisit immédiatement et la rangea dans sa poche pour éviter que Shauwn ne la prenne.

Shauwn ne réagit pas. Il était concentré sur ce qu'il avait vu plus tôt, un détail à propos du Surveillant. Lorsque celui-ci déposait la carte, il avait pu voir, à l'envers de sa paume droite, une sorte de tatouage celtique et runique, mêlé à des ronces qui s'entremêlaient entre elles.

Le vieil homme, qui s'était tu durant toute leur conversation, se tourna vers lui.

" Tu ne m'avais pas dit que tu voulais reprendre l'université.", dit-il avec un léger sourire.

" C'était sur un coup de tête. Je ne pensais pas qu'il le prendrait au sérieux..., "répondit-il en triturant ses cheveux, embarrassé que Wallace l'apprenne.

" Shauwn..."

" Ce soir ! On en reparlera ce soir, tu as ma parole."

Shauwn se dépêcha alors et sauta par-dessus le comptoir pour retrouver Claire. Une fois dehors, il s'arrêta un instant pour se remémorer la conversation qu'il avait eue avec le Surveillant, qui, d'ailleurs, avait mystérieusement disparu. Cela lui laissait un goût amer.

Il regarda le ciel, pensif, des phrases vagabondant dans son esprit.

Être conditionné à un style de vie... ne pas pouvoir vivre normalement...

Claire l'observait de loin, assise sur le pare-choc de son véhicule.

" Hé, arrête de rêvasser. Aujourd'hui, tu es mon chauffeur personnel," lança-t-elle en saisissant la clé de sa voiture et en la lui balançant.

Shauwn attrapa la clé au vol, soupira et se dirigea vers elle.

More Chapters