À l'extérieur du Diner, une voiture se gara sur le parking avec au volant une jeune femme. A première vue, elle avait l'air dans la vingtaine, un teint bronzé qui lui allait bien, des cheveux noirs court et bouclés. Elle portait un ensemble composé d'un pantalon noir qui épousait bien ses formes et d'une chemise blanche à motif rayés qui ressortait sa poitrine plutôt généreuse. Une tenue plutôt simple mais qui la sublimait assez.
Le moteur étant toujours actif elle s'empressa de l'éteindre à travers le contact. Elle se hâta de retoucher un peu sa coiffure et tourna son regard vers le rétroviseur pour l'utiliser comme miroir.
Enfin, elle finit par utiliser son rouge à lèvres afin d'embellir les contours de ses lèvres pulpeuses.
Shauwn quant à lui continuait de travailler jusqu'au milieu de l'après-midi. Il en avait fini avec sa tâche de serveur et maintenant, son tour était en cuisine, afin d'alléger l'épaule de celui qui s'en occupait.
Quatre personnes au total travaillaient dans le Diner y compris lui, deux personnes en cuisine et deux personnes pour servir en plus de Wallace le propriétaire. La raison pour laquelle Shauwn servait les premiers arrivés était parce qu'il vivait avec le propriétaire donc était présent pendant l'ouverture et aidait à servir les premiers clients.
" Claire !! " S'écria wallace
"M.Wallace" répondit la voix féminine plein d'entrain.
Claire se précipita à son encontre, elle était visiblement contente de le revoir et ne le cachait pas.
"Je te l'ai dit pas de Monsieur pour toi , tu peux simplement m'appeler Wallace. Tu viens d'arriver ?"
"Je sais, mais je ne peux pas vraiment m'en empêcher." Malgré son embarras elle continua "Oui ma voiture vient juste d'être garée dehors et Shauwn ? Il est là ? "
Le vieil lui fit un clin d'œil à sa mention de Shauwn.
" T'inquiète pas Claire, je te l'envoie tout de suite, bien emballé comme il faut avec ta commande habituelle"
A ses mots un petit soupçon de gêne et d'embarras se fraya un chemin sur son visage, ses joues bronzées prirent une légère tente rosée.
"Aarrgh , ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire"
Claire Devont est jeune,belle,brillante, intelligente et assez exigeante. Lorsqu'elle veut quelque chose elle fait tout pour l'avoir et cette fois l'objet de sa convoitise c'était Shauwn....Shauwn Arkinas.
Elle n'était pas originaire de Silver creeks, et n'y vivait pas non plus. C'est son métier qui l'y avait conduit.
En effet, Claire était commissaire-priseuse et agent galeriste dans le domaine des arts.Il y a quelques mois de ça elle a déniché dans l'un des bons vieux quartiers de la ville,une artiste plasticienne remarquable dont les œuvres se vendent comme des petits pains. C'est à cette occasion qu'elle l'avait rencontré. Les habitants du coin lui avait conseillé le meilleur endroit pour manger et l'instant d'après ce fut un beau jeune homme bien bâti, au cheveux noirs ainsi que des yeux marron perçant qui lui servait de la nourriture.
Dès que Shauwn l'avait regardé ce jour là elle s'était sentie mise à nu presque impuissante.Un sentiment intense éclata du fond de sa poitrine et son coeur battait de plus en plus fort. Pour elle c'était un coup de foudre, il n'y avait pas d'autres raisons.
A partir de ce jour, Claire à entrepris de nombreuses actions pour se rapprocher de lui, il lui arrivait de jouer la fille naïve , innocente et mignonne ajouté à cela elle essayait aussi de lui parler pour le découvrir dès qu'elle passait en ville.
Malheureusement rien n'avait abouti comme elle l'espérait. Shauwn était plutôt sympathique et amical, il ne l'a rejetait pas vraiment et essayait d'aller dans son sens mais il ne sont qu'arrivés au stade de plus qu'une connaissance et encore moins qu'une amie.
Shauwn mettait des barrières mais Claire les traversait en un clin d'œil. Malgré cela elle sentait que même si elle se rapprochait de lui , il lui était inaccessible. Il y avait une sorte de voile translucide qu'elle n'arrivait pas à traverser et qui la séparait de Shauwn. Il ne lui fallait qu'une faille, pour s'immerger et plonger dans le cercle des intimes de Shauwn mais il ne montrait aucun signe d'affaiblissement.
Aujourd'hui elle ne jouait plus la petite fille naïve qui semblait ne rien savoir, Claire allait le confronté. Pour cela, elle se hâta de trouver une table vide près d'une fenêtre donnant vers l'extérieur et s'y installa.
Quelques instants plus tard, l'intéressé était arrivé. Il était surpris, Shauwn n'avait pas prévu qu'elle serait présente, il aurait dû s'en douter lorsqu'il avait reçu cette commande familière, mais il n'y avait pas prêté attention.
D'autre part, il essayait de l'éviter. La raison était très simple : elle l'avait invité plus de deux fois à ses vernissages et il avait toujours trouvé une excuse pour ne pas y aller. La première fois c'était qu'il était occupé et pour se rattraper il avait assuré sa présence pour la seconde invitation.
Shauwn avait vraiment prévu d'y aller, cependant cela coïncidait avec le soir où la société Nopar avait décidé de se mettre en marche alors il avait décidé de s'en occuper avant que tout ne dégénère.
"Tiens Claire voici ta commande, bon appétit, je dois y aller"
"Wow même pas un bonjour....quel froideur"
"j'aimerais beaucoup taper la discute mais là je suis occupé"
" A quoi ? "
"Je travaille"
"Moi aussi je suis ici pour le travail mais je prends de mon temps libre pour venir te voir"
"Je ne savais pas que manger faisait partie de ton travail, écoute j'aurais vraiment aimé discuter avec toi mais je te l'ai déjà dit, je ne suis pas libre"
Il se retourna, prêt à repartir en cuisine.
"As tu besoin de m'éviter maintenant que tu me vois ?"
Shauwn se crispa de dos, sans se retourner
"Je ne t'évite pas vraiment mais je travail actuellement je ne peux pas faire deux choses à la fois "
"Juste un peu de ton temps s'il-te-plaît..." Son ton était à la fois lourd et sincère
Un long silence s'installa puis finalement il se résigna.
"Aaah... d'accord je te dois bien ça, juste soit rapide"
" Tu n'étais pas présent malgré le fait que tu m'aies assuré pouvoir venir et être là"
"Je m'excuse pour ça on a eu une grosse soirée ici"
"Une grosse soirée ? Alors qu'on avait prévu cela une semaine à l'avance ?"
"C'était un imprévu. Claire je travaille à plein temps dans un Diner d'une petite ville ouvert presque 24h/24h je ne peux pas prévoir lorsque le nombre de clients augmente et qu'on a besoin de mains."
Claire prit un bout de son steak, fixa Shauwn puis soupira avant de reprendre avec sérieux.
" Shauwn je sais que tu sais ce que je veux de toi."
"Et je sais que tu sais que tu ne l'auras pas"
Certains signes ne trompent pas, et Shauwn les voyait chez Claire. Il n'était pas idiot ou point d'ignorer les sentiments qu'une femme aurait envers un homme.
Finalement, il avait décidé de laisser les choses tel quel, finalement elle finirait par se lasser. c'est ce qu'il pensait le mieux pour elle et aussi pour lui.
"Pourquoi ?"
"Je ne veux pas et je peux pas..."
Shauwn n'était pas prêt et il ne pensait pas l'être un jour, pour lui il y avait trop paramètres à prendre en compte.
" Alors même si tu le voulais tu ne pourrais pas ? Tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup de contradiction dans ce que tu dis..."
"..."
"Pourquoi ? Je veux savoir"
Il ne voulait pas répondre. Non seulement il n'en avait pas envie mais cela l'obligerait à se remémorer des souvenirs qu'ils voulaient oublier.
En réponse il se tourna juste et observa de loin Wallace.
Claire n'avait pas compris le lien mais elle se doutait que sa décision avait un rapport avec Wallace alors ne cherchait pas à en savoir. Mais elle n'a pas abandonner pour autant.
"Une chance..."
"Quoi ?!"
"Donne moi une chance, Shauwn"