Ficool

Chapter 26 - Chapitre 26: Donjon Saiyan

Deux mois s'étaient écoulés depuis l'acquisition du système de Gohan, et sa vie avait beaucoup changé depuis cela.

En dehors d'avoir obtenu un harem et devoir aller à l'école, Gohan vivait maintenant avec toute sa famille complète. Son père était revenu de l'Autre-Monde, passant la majeure partie à s'entraîner et à se familiariser avec Goten.

"Maman n'arrête pas de le gronder, lui demandant constamment de trouver un travail... Je me demande quel travail je vais faire à l'avenir." Pensa Gohan en rentrant d'une séance d'entraînement avec Zangya, Videl et Pasta.

Le week-end était finalement terminé, et ils devaient retourner à l'école où des examens les attendaient patiemment. Videl et Gohan étaient sereins, mais ce n'était clairement pas le cas d'Erasa et Angela.

Heureusement pour les deux filles, Hamilton s'était porté volontaire pour leur faire des cours le week-end, empêchant ainsi Erasa de participer à l'entraînement avec les autres.

En rentrant chez lui, Gohan aperçut son père qui entraînait Goten en dehors de la maison pendant que sa mère finissait de préparer le dîner.

"Je vais prendre une douche avant de me joindre à eux." Gohan avait fait un petit détour dans la maison de Maron avant de quitter Satan City.

La paix semblait doucement s'installer sur Terre, mais Gohan et ses compères se préparaient pratiquement tous à la venue d'une nouvelle menace.

Toutefois, Gohan était différent de son père et Vegeta, qui étaient de pures Saiyan aimant foncièrement le combat. Le jeune homme aimait aussi combattre, mais il aimait surtout profiter de ses proches. Encore plus maintenant qu'il avait de nombreuses femmes à combler, limitant son temps d'entraînement quotidien.

"C'est vrai que ma boutique s'est réinitialisée ce matin, j'ai complètement oublié de la regarder." Gohan fixa la fenêtre de son système, et son regard s'attarda un instant sur un article.

Le jeune homme rentrant de l'école suite à son examen d'anglais, portant toujours sa tenue de Great Sayaman pour ne pas être reconnu.

[Clé du Donjon de la Porte des Étoiles]

Une clé à usage unique permettant de rentrer dans un donjon dans lequel la mort n'est aucunement définitive. Complétez la quête du donjon pour obtenir une récompense spéciale.

Coût : 100 000 points

Gohan était très intrigué par cet article, d'autant plus qu'il possédait actuellement les points nécessaires pour se l'offrir. Il réfléchit longuement à l'idée de dépenser ou non tous ses points pour cet objet.

Finalement, son doigt appuya sur l'option d'achat, et son total de points, durement accumulés, retomba brusquement à zéro.

"J'espère que je n'ai pas fait une erreur." Gohan décida de faire un détour, souhaitant étudier tout cela tranquillement dans un endroit isolé.

Il remarqua que l'article qu'il venait d'acheter avait l'apparence d'une simple clé légèrement rouillée. Il n'y avait rien de particulier, si ce n'est que son système lui proposait désormais s'il souhaitait ou non entrer dans le donjon.

Après un moment d'hésitation, Gohan cliqua finalement sur oui, et son environnement se retrouva brusquement changé.

[DING]

[Donjon : Porte des Étoiles]

[Joueur : Son Gohan]

Les yeux du jeune homme regardaient d'abord son entourage avec un regard perplexe et surpris, avant de lire une soudaine fenêtre de son système.

[DING]

[Mission de donjon]

Sélipa doit survivre jusqu'à la fin de l'assaut ennemi.

Récompense : ??

"Sélipa? Qui cela peut-il bien être ?" Marmonna Gohan, alors que son regard se durcit à mesure qu'il observait mieux son environnement.

Il n'était clairement plus sur Terre, tandis que le ciel était couvert d'une nuance violette. L'air, et même la gravité, étaient beaucoup plus lourds.

Au loin, il pouvait voir de nombreuses structures en roche détruites. Gohan pensait au départ à des ruines, mais rapidement il aperçut des cadavres éparpillés parmi les débris.

Et finalement, le jeune homme aux courts cheveux noirs repéra une fumée au loin, ressentant ensuite une légère agitation qui révélait la présence d'un combat.

Mais alors que Gohan volait vers cette direction, il sentit immédiatement un problème en lui. Son corps était clairement restreint, son pouvoir avait drastiquement diminué. Il ne savait pas qui était le coupable, mais il était brusquement devenu moins fort dans ce donjon.

"Quelle horreur...!" Gohan vit plusieurs silhouettes ravager des bâtiments, tandis que les cadavres parsemaient leur chemin. "Ces armures... On dirait celles portées par l'armée de Freezer."

Gohan avait participé à la chute de Freezer, le tyran extraterrestre qui ravageait de nombreuses civilisations et planètes. Cette époque remontait à bien avant son combat contre Cell, et ce fut son père qui vainquit Freezer en se transformant pour la première fois en Super Saiyan.

Ces personnes portant l'armure de l'armée de Freezer étaient en train de massacrer une population d'extraterrestres au crâne allongé. Ce simple spectacle d'horreur énerva naturellement Gohan.

"Hein... Je ne peux pas me transformer en Super Saiyan...?" Gohan continuait de découvrir de nouvelles choses au moment où il apparut face aux guerriers ennemis.

Son pouvoir était encore plus limité que prévu, et il ne se sentait aucunement capable d'utiliser ses transformations.

"Hein? C'est qui cet abruti ?"

"Il ne ressemble pas aux autres autochtones." 

"Faites attention, sa force est élevée." Les différents guerriers froncèrent les sourcils face à l'arrivée de Gohan. Ils le regardaient aussi bizarrement à cause de sa tenue colorée de Great Sayaman.

"Leurs apparences... Ce ne sont pas n'importe quelles membres de l'armée de Freezer... Ils ont des queues!" Gohan était aussi surpris par l'apparence de ces personnes, remarquant leurs queues brunes enroulées autour de leur taille. Un trait typique de la race des Saiyan...

En dehors de leur queue, ils n'étaient pas réellement différents d'un humain de la Terre. Ils avaient tous la peau plus ou moins bronzée, tandis qu'ils étaient tous bien musclés.

Ces quatre individus portaient tous des scouter, un appareil de l'armée de Freezer permettant de calculer la force d'un individu.

Parmi eux, il y avait un grand homme musclé avec un sérieux problème de calvitie, son front étant marqué par plusieurs cicatrices. Le plus gros d'entre eux était également le plus musclé, tandis qu'il arborait une coupe au bol. Le dernier homme avait les cheveux hérissés en hauteur et semblait être le meneur de leur équipe.

Enfin, la dernière membre du groupe était une femme aux courts cheveux noirs. Elle avait une apparence féroce et était la plus petite du groupe. Mais malgré sa taille, elle était musclée, n'étant pas une adversaire à sous-estimer.

"Pourquoi avez-vous massacré ces pauvres innocents?" Grogna Gohan.

"Innocent? Qu'est-ce que tu nous veux? On fait simplement notre travail." Déclara l'homme qui semblait être le chef.

Et brusquement, les trois autres se jetèrent sur Gohan. 

"Ahahahah! Vous n'avez pas besoin de venir, je vais m'occuper de ce maigrichon tout seul !" S'exclama le plus gros guerrier.

"Tais-toi, Panbûkin! Tu as massacré la moitié des habitants de cette planète, c'est à notre tour de nous amuser." Répondit la seule femme du groupe.

Mais alors que les trois individus chargeaient vers Gohan, le jeune homme répondit en chargeant lui aussi vers eux. Gohan n'avait aucune peur de combattre ces combattants, même avec sa force fortement diminuée.

Les poings de Gohan frappèrent ceux des deux hommes, avant que sa jambe ne bloque le coup de pied de la guerrière qui cherchait à le frapper sur son côté droit. Malgré la différence de muscles et de taille, Gohan repoussa sans soucis ces guerriers avec quelques coups au corps à corps.

"Ces idiots ont encore baissé leurs gardes!" Le chef de leur équipe profita que Gohan se retrouve seul pour lui lancer un tir de ki.

"Vous êtes des monstres!" Gohan riposta immédiatement, mais l'énergie déployée était clairement beaucoup plus grande. Sa contre-attaque renvoya le tir avec une telle force que son adversaire fut projeté en arrière, frappé de plein fouet.

"Ce salopard est vraiment fort...!" Grogna la femme, mais alors qu'elle se stabilisait, son regard se durcit en voyant des silhouettes apparaître derrière ses autres coéquipiers. "Attention derrière vous! Totappo! Panbûkin !"

La guerrière eut à peine le temps de les prévenir que ses coéquipiers furent brutalement attaqués dans le dos par des tirs d'énergie. La panique s'installa chez elle, et elle vola rapidement vers son chef d'équipe.

"Quoi...?" Gohan fut surpris par l'apparition soudaine de ces nouvelles personnes.

Ces nouveaux venus portaient tous des tenues similaires aux tenues de ses adversaires, montrant qu'ils étaient aussi en lien avec l'armée de Freezer. L'apparence de ces personnes était différente, tandis qu'ils appartenaient tous à des races extraterrestres différentes.

Mais ce qui surprit réellement Gohan était la présence d'un gros bonhomme rose avec des pics au niveau de ses bras et sur son crâne chauve. Le jeune homme avait oublié son nom, mais il se rappelait bien que cet homme était l'un des gardes du corps de Freezer.

"Ahahahah! On dirait bien que le Seigneur Freezer avait raison, vous complotez bien dans son dos." Le gros combattant rose avait un visage monstrueux, tandis que ses doigts griffus pointaient du doigt Gohan.

Il n'eut besoin de donner des ordres supplémentaires que les soldats à côté de lui exécutèrent froidement les combattants du nom de Totappo et Panbûkin.

"Tôma! Qu'est-ce qui se passe?! Pourquoi nous attaquent-ils ?!" La combattante paniqua, ne comprenant pas pourquoi leurs alliés se retournaient ainsi contre eux.

"Je ne sais pas... Arghh! Il doit y avoir une méprise quelque part... Sélipa, recule, je vais leur parler." Le chef du nom de Tôma se releva difficilement de l'attaque de Gohan.

Mais il eut à peine le temps de se relever que les soldats pointèrent leurs armes sur lui et Sélipa.

"Non! Seigneur Dodoria, nous sommes bien fidèles au Seigneur Freezer !" Hurla Sélipa.

"Tais-toi, sale singe! Vous n'êtes qu'une nuisance à notre grand Seigneur !" Dodoria ordonna froidement à ses hommes de tirer.

Mais alors que les différents tirs volèrent vers Tôma et Sélipa, Gohan s'interposa entre eux. Les attaques furent ainsi complètement bloquées par le corps du jeune homme qui alternait tranquillement son regard entre les deux camps.

Gohan retira finalement son costume, dévoilant la tenue qu'il avait utilisée pour aller en cours. Il ne voulait pas abîmer son costume dans cet affrontement, et déranger Bulma pour qu'elle le répare.

"Je crois bien avoir tout compris..." Marmonna Gohan en regardant les deux combattants Saiyan encore debout. La femme parmi eux était la dénommée Sélipa qu'il devait protéger. 

De l'autre côté se trouvait Dodoria, l'un des gardes du corps de Freezer, censé être mort depuis plus d'une décennie. Gohan avait presque tout oublié de cet ennemi, mais il se souvenait au moins qu'il était une personne mauvaise et odieuse.

"Oh! Tu veux protéger tes petits alliés? Mais maintenant que je vois ton visage... Tes traits sont semblables à ces singes. Ne me dis pas que tu es aussi un Saiyan." Déclara Dodoria avec un rire moqueur.

"Pour le moment, on est allié." Déclara Gohan en direction de Tôma et Sélipa, avant de tirer une série d'attaques de ki sur Dodoria et ses soldats.

"Je ne comprends pas..." Tôma était complètement paralysé par le choc de la situation.

"Si je comprends bien... C'est le moment où Freezer avait décidé d'éradiquer le peuple des Saiyan car il avait peur de l'apparition du Super Saiyan capable de le défaire." Marmonna Gohan.

Seuls deux soldats parvinrent à tenir debout face à l'attaque de Gohan, tandis que Dodoria s'était envolée de justesse, abandonnant sans sourciller ses subalternes.

"Ahahaha! Tu veux donc te battre, vulgaire vermine! Je vais prendre un malin plaisir à te torturer pour savoir d'où tu tires autant d'informations." Dodoria lança de nombreuses sphères d'énergie. Les paroles de Gohan avaient profondément choqué Dodoria, car la crainte de la légende du Super Saiyan était une information top secrète connue que de l'entourage proche de son Seigneur.

"Je m'occupe de lui! Tâchez de survivre !" Gohan était confiant en ses capacités, mais il n'allait pas sous-estimer son adversaire. Actuellement, il ne pouvait pas se transformer en Super Saiyan et sa force avait gravement diminué.

Le jeune homme se retrouva brusquement dans le dos de Dodoria, et il frappa sur sa tête. Toutefois, son coup fut bloqué par l'extraterrestre rose qui attrapa son bras pour le jeter plus loin.

"Prends ça!" Dodoria tira un puissant rayon d'énergie de sa bouche.

"Je n'ai pas de temps à perdre avec toi!" Gohan riposta immédiatement en bloquant son attaque avec ses mains.

"On va rapidement en finir avant de pouvoir aider maître Dodoria." Pendant ce temps, les soldats survivants chargèrent vers les deux Saiyan encore debout.

"Merde...! Je n'arrive pas à le croire, on a vraiment été trahi par le Seigneur Freezer. Il faut impérativement fuir et prévenir Bardock et les autres !" S'exclama Sélipa en tirant des tirs d'énergie vers ses ennemis.

"C'est impensable... Mais tu as raison, nous devons fuir. Mais avec notre état, nous ne pouvons survivre à ces salauds." Tôma attaqua avec sa coéquipière avec difficulté.

En réalité, leur groupe était tout de même fatigué suite au génocide qu'ils avaient commis sur cette planète. Et même sans l'intervention de Gohan, Tôma et ses coéquipiers auraient aussi eu du mal à survivre à cette embuscade.

"Heureusement que ce mioche a attiré l'attention de Dodoria... Qui peut-il bien être?" Sélipa était certaine de mourir si Dodoria l'approchait. Dodoria était un combattant d'élite capable d'exterminer complètement toute son équipe.

Sélipa et Tôma parvinrent tout de même à vaincre les soldats ennemis, mais alors qu'ils regardaient vers le ciel, ils furent surpris de voir que Dodoria n'avait toujours pas vaincu son adversaire.

"Grrr! Ce salopard !" Dodoria gémit de douleur, tandis qu'il avait bien compris que son adversaire était terriblement dangereux. 

L'extraterrestre rose avait toujours été confiant en ses capacités physiques, et il fut complètement choqué lorsque ses poings heurtèrent ceux de Gohan. À chaque confrontation au corps à corps, Dodoria reculait, subissant à sens unique les coups de son adversaire.

"J'avais eu peur un instant qu'avec ma force actuelle, j'ai du mal à te vaincre. Mais on dirait bien que tu étais beaucoup plus fort dans mes souvenirs. Merci, j'ai pu complètement guérir d'un petit traumatisme d'enfance." Gohan nargua sans pitié son adversaire.

"Petit insolent!" Dodoria n'avait aucune envie d'affronter Gohan plus longtemps, et il décida de fuir. Mais avant cela, il devait remplir à bien sa mission.

Et alors qu'il tirait des faisceaux d'énergie vers Gohan, Dodoria ajusta soudainement son tir vers le sol. Il voulait achever les Saiyan au sol avant de s'échapper.

"Cette crapule!" Gohan se fichait bien de la victoire, et il fonça vers le sol, voulant réussir sa quête en priorité. Malgré le fait que ces Saiyan étaient d'odieuses personnes, Gohan avait pour seule mission de protéger Sélipa.

Il n'avait pas oublié que tout ceci n'était pas la réalité et qu'il était dans un donjon. Dans la réalité, Dodoria devait certainement encore souffrir en enfer pour ses crimes.

Gohan n'était pas le seul à voler à toute vitesse, tandis que le guerrier rose l'accompagnait avec un rire moqueur. 

"Tu es beaucoup trop tendre, gamin! Je suis un idiot de ne pas avoir fait cela plus tôt." Dodoria tira dans le dos de Gohan, mais le jeune homme esquiva tout en tirant sur l'attaque qui tombait dangereusement vers Tôma et Sélipa.

"Nous sommes sauvés!" S'exclama Sélipa en voyant que l'attaque de Dodoria avait été déviée.

Mais alors que Gohan atterrissait juste à côté de la femme saiyan, Dodoria tomba à toute vitesse sur Tôma. Dodoria était tombée tête la première, et son crâne piquant avait transpercé le ventre de Tôma.

"Arrghhh...! Pourquoi... Nous avons toujours été fidèles au Seigneur..." Tôma cracha du sang, son corps tremblant de douleur.

"Vous êtes inutile et le Freezer n'apprécie pas votre race... De toute façon, nous pouvons vous tuer sans réelle raison. Vous n'êtes que des outils remplaçables !" Dodoria retira sa tête du corps de Tôma, avant de tirer un rayon d'énergie qui vaporisa le corps du Saiyan.

"Non!" Hurla de désespoir Sélipa.

"[Kamehameha]!" Gohan chargea complètement son ki, créant une puissante sphère d'énergie dans ses mains. Et brusquement, il relâcha un puissant faisceau d'énergie bleue directement sur Dodoria.

L'extraterrestre rose venait à peine d'achever Tôma, et il n'eut le temps de réagir. Son corps fut ainsi frappé de plein fouet par l'attaque de Gohan.

Et alors que la poussière retomba, on pouvait maintenant voir Dodoria avec une immense partie de son torse en moins. Il ne lui restait plus qu'un bras qui pendait au reste de son torse. Ses jambes étaient intactes, mais elles tremblaient tellement qu'il ne pouvait plus les utiliser pour fuir.

"Arrghh...! Non...! Pitié! Je ne veux pas mourir ainsi...!" Dodoria avait un visage complètement choqué, tandis qu'il n'avait même plus la force pour voler.

"... Tu peux en finir avec lui si tu le souhaites." Déclara Gohan.

Juste après la fin de sa phrase, Sélipa tira un puissant tir d'énergie directement dans la tête de Dodoria, le tuant pour de bon.

Sélipa retourna finalement son regard vers Gohan, pendant que le reste du corps de Dodoria tombait au sol. "Tout ceci est réel... Le Seigneur Freezer nous a réellement trahis... Mais qui es-tu...?!"

Toutefois, Gohan ne put répondre, alors que tout l'environnement autour de lui changea brusquement. Le paysage rocheux de cette planète inconnue était maintenant remplacé par une forêt boisée et obscurcie par le ciel nocturne.

"C'était tout de même bien épuisant. J'ai bien fait de changer de tenue, ce monstre de Dodoria aurait certainement complètement ruiné ma tenue de Great Sayaman." Marmonna Gohan en voyant que sa chemise avait été déchirée par son combat avec lui.

Gohan sentait maintenant tout son pouvoir, les restrictions du donjon avaient été complètement levées. Mais alors qu'il s'apprêtait à retourner chez lui, les yeux du jeune homme s'écarquillèrent grandement.

"Où suis-je?! Et qui es-tu ?!" S'exclama furieusement Sélipa, qui était debout à plusieurs mètres de Gohan.

More Chapters