Pendant que les différents shinobis de Konoha affrontaient les Pain, tout en retenant une partie des shinobis d'Ame, Naruto faisait lui-aussi face à Pain.
Sauf que, contrairement à ses compagnons, Naruto devait combattre son adversaire au plus milieu du village de la pluie. Cette situation était naturellement impensable pour Naruto qui ne voulait aucunement blesser les civils d'Ame.
Cette situation ne préoccupait toutefois pas Pain qui garda son apparence froide et sérieuse, tandis qu'il attaquait sans soucis Naruto, détruisant sans sourciller les bâtiments sur son passage.
"Sale idiot! On est au plein milieu de ton village! Si tu souhaites réellement m'abattre, alors combattons au moins à l'extérieur d'Ame !" Hurla de colère Naruto.
"Seul la souffrance peut conduire à la paix, leur sacrifice ne sera pas vain. Ces morts conduiront à un objectif beaucoup plus grand qui les dépasse. Leur sacrifice sera honoré à l'avenir." Répondit Pain avec un ton froid, ses Rinnegan scrutèrent Naruto.
Pain n'arrivait plus à croire que la paix pouvait être instaurée par le dialogue. Pour lui, seules les personnes ayant connu les horreurs de la guerre pouvaient réellement chercher la paix. Et c'est dans ce but qu'il voulait précipiter le monde dans une guerre destructrice.
En tant que chef de l'Akatsuki, il voulait faire prendre conscience au monde de la véritable souffrance, pour bâtir une paix durable. Et en obtenant les différents démons à queues, il pourrait acquérir une arme capable de plonger le monde dans le chaos.
"Tu oses parler de paix, alors que tu es prêt à sacrifier ton propre village. Il n'y a aucune chance que qui que ce soit puisse accepter de vivre dans une paix construite sur un tel carnage." Dit Naruto, tandis qu'il profitait de cette pause discussion pour préparer un plan d'attaque. "Je préfère honnêtement combattre un méchant assoiffé de pouvoir qui veut contrôler le monde plutôt qu'un fou tel que toi !"
"Je suis déçu de toi, Naruto Uzumaki... Les derniers mots de Jiraya te concernaient, toi qui es la dernière personne à avoir reçu ses enseignements. Tu es aussi faible et hésitant que lui. Seules les personnes qui ont véritablement connu la souffrance peuvent prétendre à la paix. Konoha a bâti sa paix sur les malheurs des autres, détourant le regard sur les crimes que vous avez commis."
"Je suis désolé d'apprendre cela... Et je reconnais que Konoha n'est pas parfait... Mais quelle que soit la situation, il n'y a rien qui peut me faire accepter de massacrer des civils."
"Des mots creux et vides d'expériences. Un enfant qui n'a jamais connu la dureté de la guerre ne pourra jamais comprendre... Ta présence et cette discussion me réconfortent encore plus sur ma détermination à faire connaître au monde la véritable douleur. Et le pouvoir scellé en toi sera la pierre angulaire à mon noble dessein! [Shinra Tensei]!" Pain se mit finalement en mouvement.
Et alors qu'il se tenait au milieu d'Ame, Pain décida d'utiliser l'une de ses plus grandes techniques, le Shinra Tensei/Répulsion Céleste. Cette attaque permettait simplement de tout repousser, que ce soit des objets, des ennemis ou bien des attaques.
Ce fut grâce à cette technique qu'il était complètement indemne face à Naruto. Les attaques du jeune homme blond furent toutes bloquées par Pain.
"Quoi?!" Naruto écarquilla les yeux, avant de sortir précipitamment plusieurs chaînes de chakra, qui finirent par s'enrouler autour des quelques civils autour de la zone. Et sans tarder, Naruto s'éloigna de Pain, tandis que toute la zone autour de lui fut brutalement détruite.
En un instant, au moins un tiers du village de la pluie avait été littéralement rasé par Pain lui-même. Naruto n'était parvenu qu'à attraper quelques personnes, avant de fuir. Nulle doute que de nombreuses pertes étaient à déplorer.
Le jeune homme sentit immédiatement une rage monter en lui, tandis qu'il libéra les personnes qu'il avait sauvées au dernier moment, et il fonça avec rage vers Pain. Ses yeux bleus brillèrent d'une lumière rouge sanguinaire.
"Sale ordure!!! Comment tu as osé agir de la sorte !" Grogna Naruto, tandis qu'il invoqua une grande quantité de clones qui chargèrent avec lui vers Pain.
"Regarde-toi, tes yeux pleins de haines... Tu n'es pas différent de moi, cette colère te pousse à vouloir me tuer!" Pain repoussa de nouveau l'assaut de Naruto avec sa technique, empêchant complètement le shinobi de Konoha de l'approcher. "Cet acte n'est pas dénué de sens, ces personnes sont mortes en martyre pour montrer ma réelle détermination à créer une paix mondiale."
Pain s'était en réalité retenu dans ses actions, tandis qu'il aurait totalement pu raser le village de la pluie avec son pouvoir. Hélas, une telle action l'aurait grandement affaibli, et au vu de la situation actuelle, il ne pouvait se permettre d'affaiblir ainsi les Pain Rikudô.
Mais alors que Pain était bien confiant dans ses actions, il remarqua l'apparition d'une étrange jarre portée par les clones de Naruto. Cette jarre d'apparence étrange était pointée vers lui, lui permettant de voir l'intérieur.
Néanmoins, Pain ne voyait absolument rien à l'intérieur, il n'y avait qu'obscurité dans cette jarre. À mesure qu'il continuait de la fixer, il sentait immédiatement son chakra le quitter. Mais même en prenant conscience de cela, son regard ne pouvait se détacher de cette jarre étrange.
Naruto avait finalement décidé d'utiliser l'arsenal d'objets qu'il avait accumulés grâce à son système.
[Jarre maudite : Une jarre qui absorbe le chakra de quiconque regarde à l'intérieur]
"[Banshô Ten'in]!" En comprenant que cette chose lui absorbait ses forces, Pain utilisa son pouvoir pour attirer de force cette jarre vers lui, avant de frapper le sol pour créer un pic rocheux qui pulvérisa cette jarre.
Naruto profita de cette petite distraction pour ordonner à ses clones de jeter des [Bombe d'encre] sur Pain.
[Bombe d'encre : Retire momentanément le sens de la vue aux personnes touchées]
"Tu es un véritable cafard qui cherche futilement à survivre." Déclara Pain, nullement inquiet par la perte de sa vision.
"Tu es beaucoup trop arrogant ! [Rasengan]!" Naruto chargea vers Pain avec son orbe tourbillon dans sa main, tandis que plusieurs clones firent de même. Mais alors qu'il s'approcha dangereusement de Pain, celui-ci resta immobile sans chercher à le repousser avec sa technique.
Pain se laissa ainsi frapper par l'orbe tourbillonnant de Naruto, reculant de quelques mètres, avant d'attraper brutalement et agressivement le cou de Naruto. Il balaya avec ses jambes les clones qui l'entouraient.
"Arrghhh!!" Naruto souffrait immédiatement de la prise féroce de Pain.
"Tu n'as toujours pas compris, il n'y a aucune chance de me vaincre. Mon pouvoir divin ne peut être vaincu par tes pitreries! Ton sacrifice permettra la paix." Pain resserra son emprise sur le cou de Naruto, tandis qu'il regagnait doucement la vue.
Mais alors qu'il commençait à serrer le cou du véritable Naruto, un clone du jeune homme blond apparut dans son dos. Le clone de Naruto tenait fermement une dague teintée d'une lueur rouge, prêt à poignarder Pain dans le dos.
[Dague du sacrifice sanguinaire : Une dague qui est imprégnée du ressentiment des nombreuses victimes de Danzô et de la Racine. Plus la cible a commis de crimes, plus les dommages seront importants. [Nombre d'utilisations restantes : 2]
Tenten avait déjà utilisé cette dague au cours de sa dernière mission, ne laissant ainsi que deux utilisations restantes à cette dague sanglante. La dague brillait d'une lumière écarlate, tandis qu'une odeur macabre s'en dégageait à mesure qu'elle se rapprochait dangereusement du dos de Pain.
"...?!?!?" Pain sentit immédiatement son instinct de survie s'activer, alors qu'il sentit un grand danger mortel dans son dos. Pour la première fois, Pain présenta une émotion sur son visage, tandis qu'il était véritablement surpris et choqué. "[Shinra Tensei]!"
De manière instinctive, Pain activa sa technique, repoussant aussi bien le clone de Naruto que Naruto lui-même, bien qu'il fût encore sous son emprise. Il aurait pu tenter d'achever Naruto avant que son clone ne le poignarde, mais son instinct lui ordonnait de ne surtout pas être touché par l'arme de son ennemi.
Et alors qu'il projeta Naruto et son clone à l'aide de sa technique, il parvint à récupérer l'arme tenue par le clone. Il ne jeta qu'un simple coup d'œil, avant de réduire à néant cette arme.
"Une telle arme ne devrait pas exister." Marmonna Pain. Le fait qu'il ait eu peur pour sa vie était une véritable humiliation pour sa grande fierté, et il décida de rapidement détruire la chose qui l'avait fait réagir ainsi.
Pain sauta ensuite dans les airs, esquivant les chaînes de chakra doré de Naruto, mais alors qu'il retomba sur le sol, il sentit le sol être granuleux.
"[Jiton - Sarcophage de Sable]!" Naruto fit jaillir le sable sous Pain pour l'emprisonner.
"[Shinra Tensei]!" Pain repoussa aisément le sable qui l'entourait, avant de pointer Naruto avec sa main, et quelques secondes après cela, une force d'attraction attira le jeune homme vers lui. "[Banshô Ten'in]!"
"Désolé, mais je ne suis plus intéressé par un câlin avec toi! Aaaaaaaaaaahhh!" Naruto se laissa attirer vers Pain, avant d'utiliser brusquement son [Cri du Démon], produisant une féroce attaque sonore.
Pain ne s'attendait pas à ce que le jeune homme blond puisse produire un tel cri, et il annula sa technique. Il chercha naturellement à s'éloigner de Naruto, tandis que ses oreilles continuaient de bourdonner à cause de lui.
"[Bond de la Vérité]!" Naruto ne laissa pas son adversaire s'échapper, et il se téléporta vers lui. Il donna immédiatement un coup de genou dans son estomac, avant de tenter de le poignarder avec un kunai.
Le shinobi roux aux Rinnegan parvint instinctivement à bloquer les coups de Naruto. Et rapidement, un échange de plusieurs coups au corps à corps se produisait entre les deux ninjas.
Suite à cet échange brève, Naruto remarqua bien la différence de force entre les deux. Et alors qu'il était de nouveau à une distance relative de son adversaire, Naruto lança une attaque d'eau.
"[Fûton - Paume de la Bourrasque]!" Pain frappa le tir d'eau de Naruto, créant une énorme bourrasque de vent qui bouscula le shinobi de Konoha.
Naruto invoqua aussitôt plusieurs clones qui se mirent à entourer Pain, ces clones firent ensuite jaillir leurs chaînes de chakra pour tenter de l'immobiliser.
Mais contrairement aux autres fois, Pain n'utilisa pas sa technique de répulsion, alors qu'il sauta simplement dans les airs tout en esquivant parfaitement les nombreuses chaînes qui tentaient de s'accrocher à lui.
"Finissons ce combat, Pain! Je ne connais pas l'étendue de ta souffrance, mais rien ne permet de légitimer ce massacre! Tu n'es pas le dirigeant dont ce village a besoin. Je vais m'occuper personnellement de transformer le ciel gris d'Ame en un ciel bleu et brillant d'espoir !" Les yeux bleus de Naruto devinrent blancs, tandis qu'il contrôlait toute l'humidité autour de lui. "[Hyôton - Blizzard du Dragon Noir]!"
La pluie et l'eau qui entouraient la zone se condensa brusquement en plusieurs cristaux de glace noire qui fusionnèrent pour ensuite former les silhouettes de plusieurs dragons de glace noire.
Un vent violent entourait ces dragons de glace sombre, alors qu'ils tournoyaient autour de Pain. Cette danse provoqua un tourbillon givré, avant que les dragons ne frappent la position du chef de l'Akatsuki.
"[Shinra Tensei]!" Pain se protégea de nouveau en créant une sorte de sphère qui repoussa totalement les attaques adverses. Mais en comprenant que l'attaque de Naruto pouvait représenter une menace, Pain utilisa encore plus d'énergie, provoquant de nouveau un énorme souffle tout autour de lui.
Pain s'arrêta un instant, avant de se précipiter vers Naruto. Son véritable corps commençait malheureusement à souffrir du contrecoup de ses puissantes techniques. Il décida ainsi d'utiliser une dernière coûteuse attaque sur Naruto.
"[Chibaku Tensei]!" Pain forma une sorte de sphère noire, qui vola ensuite dans le ciel, attirant vers elle la glace et la terre autour de lui. Il cherchait à attirer et enfermer Naruto à l'intérieur de cela.
"[Hyôton - Blizzard du Dragon Noir]!" Naruto ne se laissa aucunement faire, tandis qu'il formait de nouveau des dragons de glace noirs. Les dragons de glace volèrent ainsi vers la sphère noire, se faisant naturellement attirés vers elle. Et une forte détonation résonna à l'impact des deux techniques.
Naruto ignora délibérément le résultat de cette collision, alors qu'il se précipitait follement vers Pain. Il chercha dans un premier temps à manipuler la glace près de Pain, mais ce dernier sauta en l'air avant de foncer vers lui.
"[Hyôton - Poing de neige]!" Le poing de Naruto se recouvrit d'une énergie froide. Son attaqua parvint rapidement à sa cible, et son poing givré frappa brutalement le visage de Pain.
Mais alors que Pain fut touché par Naruto, il dégaina subitement deux barres métalliques noires dans ses mains. Sans se soucier de l'attaque qu'il recevait, Pain perça le corps de Naruto avec ces armes.
Une immense douleur frappa immédiatement Naruto qui tomba à genoux, tentant en vain de retirer ces bâtons noirs qui perçaient son corps.
Ces objets étaient des récepteurs de chakra permettant de contrôler les différents Pain. Ils pouvaient aussi bloquer le chakra et paralyser leur cible, tout en injectant son propre chakra directement dans le corps de l'ennemi.
"Arrghh...!" Pain ne pouvait pas crier victoire vite, tandis qu'il avait été sévèrement blessé par Naruto. Une couche de glace recouvrait une grande partie de son visage.
Le chef de l'Akatsuki fixa un instant Naruto qui était à genoux, complètement impuissant.
"Est-ce que tu comprends enfin? Il n'y a aucune chance que ta ridicule compassion puisse parvenir à la paix. Et ce combat le prouve, tes mots et tes actions sont beaucoup trop faibles." Déclara Pain.
Les pas de l'homme aux cheveux roux s'arrêtèrent brusquement, alors qu'il remarqua un grand sourire confiant sur le visage de Naruto. Pain restait toujours sur ses gardes face à un adversaire aussi dangereux que Naruto.
Et il recula instinctivement, tandis qu'il était honnêtement beaucoup trop épuisé par ce combat. Sans parler du fait qu'il avait perdu le contrôle des autres Pain. La situation était grave pour lui et Konan.
"Ahahahaha... Heureusement que tu es arrivée à temps." Marmonna Naruto avec un sourire heureux, malgré la douleur qui le frappait à cause des choses plantées dans son corps.
Soudainement, une femme sortit du sol, avant de frapper les pics noirs plantés dans le corps de Naruto. Elle l'aida à retirer complètement ces choses de son corps, pendant que Naruto lui communiquait des choses par messagerie.
Hanare était revenue auprès de Naruto après que la moitié des Pain eurent été vaincus par les shinobis de Konoha. Elle s'était dirigée vers lui après avoir vu l'ange messager, Konan, s'en aller à la suite de la défaite de trois Pain.
"Fais attention à toi." Hanare hocha la tête, avant de quitter rapidement le lieu en plongeant dans le sol.
"Le combat est fini, Pain! Et sache que... C'est grâce au soutien de ma famille que j'ai gagné face à toi! [Hyôton - Hiver Maudit]!" Les yeux de Naruto brillèrent d'une lumière blanche, alors qu'il utilisait toute son énergie restante.
Et en un instant, un froid glacial entourait le jeune homme, du givre se formait à ses pieds. Ce froid glacial recouvrit brutalement toute la zone qui servait de terrain de combat à Pain et Naruto.
"Quoi...?!" Pain cherchait lui aussi à puiser dans ses derniers retranchements pour repousser l'attaque du shinobi blond de Konoha. Mais avant même qu'il n'active son [Shinra Tensei], la moitié inférieure de son corps s'était retrouvée recouverte d'une couche de glace.
Pain parvint néanmoins à utiliser sa technique de repousse, se dégageant dans un premier temps de cet enfermement de glace, mais il avait à peine eu le temps de faire un pas en arrière que la glace recouvrit de nouveau son corps.
Toute la zone autour d'eux était devenue un champ de glace, tandis que la pluie s'étant instantanément solidifiée dans les airs, donnant un magnifique spectacle.
Les yeux mauves de Pain tremblèrent, alors que son corps avait réellement du mal à lui répondre. Il commençait dangereusement à être gelé sous la glace de Naruto, tandis que son épuisement extrême l'empêchait d'agir à son plein potentiel. "Impossible...!"
La glace recouvrit ainsi sans pitié le corps entier de Pain, le transformant en une statue de glace parfaite. Un brin de conscience subsistait dans son corps, mais il n'était plus capable de se libérer.
"Aaaaaaah aaaaaah... Cette technique est réellement une technique ultime de dernier recours, je serais certainement dans un merdier monstre s'il s'était libéré de ma glace..." Naruto haleta fortement, tandis qu'il avait clairement épuisé toutes ses forces.
Il n'avait même plus la force nécessaire pour lancer un projectile sur son ennemi statique. C'est finalement Hanare qui balança plusieurs kunai au niveau de la nuque de Pain. La jeune femme se trouvait néanmoins à une grande distance, tandis que la température était encore terriblement froide.
Naruto sortit quelques consommables du système, pour tenter de récupérer des forces. Et avec la défaite de son adversaire, Naruto put enfin se téléporter dans sa dimension intérieure. Il ne resta que quelques minutes pour pleinement se ressourcer, avant de retourner dans le monde réel.
"Allons-y, je te suis." Dit Naruto, qui avait maintenant un teint plus sain. Il jeta un simple coup d'œil vers le corps givré de Pain, avant de suivre Hanare.
Pendant ce temps, ses compagnons étaient en train de poursuivre leur affrontement avec les nombreux shinobis d'Ame et le Pain semblable à Jiraya, qui était le dernier Pain encore debout.
Le jeune homme blond suivit ainsi Hanare, qui le conduisait vers une cachette souterraine qu'elle avait préalablement découverte plus tôt. C'est en suivant les étranges papillons de papiers maniés par Konan qu'elle découvrit cet endroit où était renfermée une personne dont la signature de chakra présentait des similitudes avec les différents Pain.
"Merci beaucoup, Hanare. Tu peux repartir vers les autres." Dit Naruto avec un regard confiant.
"D'accord." Hanare comprenait bien la personnalité du jeune homme, et elle accepta sa demande. Elle partit rapidement vers les shinobis de Konoha pour ramener des renforts.
Naruto marcha ainsi seul dans un couloir sombre et sinueux, parcourant ce lieu en direction de la salle où il pouvait sentir deux signatures de chakra.
Et alors qu'il pénétra dans une salle cachée par un mur de papier, le jeune homme blond tomba sur deux personnes. La première étant Konan, la femme qui usait du pseudonyme d'ange messager, tandis que le second était un homme inconnu connecté à une étrange machinerie.
Cet homme roux avait clairement la peau sur les os, tandis qu'il avait totalement l'apparence et le teint cadavérique d'une personne sur le point de mourir. Ses joues étaient creux, tandis que ses yeux, qui possédaient les Rinnegan, semblaient fatigués.
Plusieurs tiges métalliques noires sortaient de son dos, tandis que Naruto pouvait voir un peu de sang au coin de ses lèvres.
Konan s'interposa immédiatement entre Naruto et l'homme au corps ridiculement faible et maigre.
"Recule, Konan." Déclara l'homme avec une voix froide et épuisée.
"Nagato..." Konan jeta un regard hésitant vers l'homme du nom de Nagato, avant de retourner à ses côtés. La femme aux cheveux bleus passa ensuite son regard attentif vers Naruto qui marchait doucement vers eux.
"On dirait bien que je rencontre enfin le véritable Pain." Dit Naruto, pendant que ses yeux bleus rencontraient les yeux mauves de Nagato. Comme Hanare, il sentait la similitude de chakra entre Pain et ce Nagato.
Et de toute façon, grâce à la mission de son système, apparue brusquement au début de son combat contre Pain, Naruto avait bien compris que les Pain n'étaient pas le véritable corps de son ennemi.
"La paix vient finalement frapper à notre porte. J'ai été honnêtement impressionné par tes prouesses, Naruto Uzumaki." Nagato parlait d'une voix lente mais stable. Ses yeux fatigués présentaient une certaine aura déterminée et combative. "Tu es sans doute venu en finir avec moi. Je sens une certaine colère dans ton regard."
Voyant que Nagato était enclin à parler, Naruto profita de cela pour gagner du temps pour que ses compagnons puissent arriver. "J'ai appris que tu étais auparavant un élève de Jiraya... Mais je doute que ses enseignements t'aient amené à suivre une telle route."
"Tu continues de croire en Jiraya, alors que je suis le parfait résultat de son erreur. Regarde l'état dans lequel je suis, moi qui croyais auparavant aux foutaises de ce vieil homme sénile. Il pensait créer une paix par les mots et la compréhension, mais les hommes continueront toujours et encore de se faire la guerre. Et tu es le second exemple de cela, car tu es venu à moi pour te venger." Déclara Nagato avec émotion.
"..." Naruto écoutait silencieusement le discours de Nagato, avant de plonger dans ses pensées. Il était bien venu mettre fin au combat en vainquant définitivement le chef de l'Akatsuki...
Mais on dirait bien que son ennemi voulait transformer leur affrontement en un véritable combat d'idées. Naruto décida silencieusement d'accepter de débattre avec Nagato le temps que ses compagnons puissent venir à eux.
"On dirait bien qu'un gamin tel que toi est véritablement sans réponse et impuissant. Rien de surprenant venant d'une personne qui n'a jamais connu la véritable douleur. La seule chose qui te reste à faire est de te sacrifier afin que je puisse façonner une réelle paix en ce monde." Nagato prenait le silence de Naruto comme un aveu de faiblesse de sa part.
Et brusquement une ouverture dans la machine connectée à Nagato s'ouvrit, projetant un pic métallique noir vers Naruto
Naruto esquiva instinctivement ce projectile, mais il était beaucoup trop près de Nagato, et le pic parvint néanmoins à se planter dans sa jambe.
"À cette distance, je vais pouvoir te manipuler à ma guise comme un vulgaire pantin." Déclara Nagato, tandis qu'il sentait maintenant une connexion avec Naruto grâce à son récepteur de chakra planté en lui.
"Arrghh! Ça fait vraiment un mal de chien, cette chose !" Grogna Naruto. Mais malgré la douleur qui le frappait, Naruto s'avança vers Nagato. Konan s'interposa immédiatement entre Naruto et Nagato.
Le corps de Nagato trembla légèrement tandis qu'il sentait la rage de Naruto contre lui, mais cette rage se volatilisa et fut remplacée par un calme anormal.
Nagato et Konan remarquèrent immédiatement les yeux blancs de Naruto. Son visage était effrayamment calme et complètement sans émotion, totalement à l'opposé de la pléthore d'émotions qu'avait démontré Naruto à son arrivée.
"Je n'ai aucune prétention à déclarer comprendre ta souffrance, mais sache simplement que je suis parvenu à apporter la paix à chaque endroit où je suis passé. Les lieux que j'ai visités ont tous plus ou moins changé pour le mieux. Et c'est en continuant dans ce chemin que je parviendrai à apporter la paix, en rassemblant des personnes de confiance dans ces différents lieux." Naruto faisait évidemment allusion aux lieux dirigés par son harem.
Bien entendu, il resta vague dans ses propos, tandis qu'il ne voulait pas mettre en danger ses femmes et leur mettre une cible dans le dos.
Naruto avait véritablement la conviction qu'en mettant les membres de son harem et ses proches de confiance à la tête des différents villages ninja et pays, la paix allait finalement régner dans ce monde. Et jamais il pourrait accepter le monde établi sur les sacrifices des autres que Nagato cherchait à installer.
"Les mêmes mots creux que Jiraya, tu ne pourras jamais rassembler autant de personnes. Et même si cela se faisait, une simple dispute ou une vision différente des choses peut aisément créer un conflit qui débordera inévitablement en une guerre. Le cœur des hommes est plein de péchés, et tu ne pourras pas effacer cela."
Nagato restait dans son idée que seuls les personnes traumatisées par la guerre pourront prétendre véritablement à une paix. Et c'est grâce à une arme de destruction massive qu'il allait faire comprendre cela aux différents peuples.
Et si un jour, les humains recommenceront à se battre, Nagato n'aura qu'à leur rappeler la vraie souffrance à l'aide de son arme de destruction massive, punissant ainsi les personnes qui cherchaient à mener un conflit.
"Je suis d'accord... Et sache que parmi mes alliés qui sont venus se battre à mes côtés, au moins trois d'entre eux étaient d'anciens adversaires. Les gens peuvent changer, et se comprendre. La rédemption peut exister chez certaines personnes." Naruto s'arrêta un instant, avant de fixer profondément Konan puis Nagato. "Mais je suis d'accord avec toi. Pour atteindre la paix, il me faut une grande puissance capable de totalement dominer mes opposants. Sauf que ce pouvoir me permettra surtout de façonner et préserver cette paix par les liens que j'ai entretenus avec mes proches. Mais en aucun cas ce pouvoir ne sera utilisé pour massacrer des innocents, comme tu le fais."
Naruto savait bien qu'il devait avoir une certaine puissance pour atteindre ses objectifs, mais surtout pour pouvoir protéger sa famille et ses proches. Mais il savait aussi qu'il n'était pas seul, il ne combattait ou n'avançait aucunement seul.
Il savait pertinemment bien qu'il avait de nombreuses femmes qui étaient là pour le soutenir et l'épauler dans les moments plus ou moins difficiles. En témoigne Sakura et les autres qui combattaient actuellement à l'extérieur.
"..." Nagato resta silencieux un instant, réfléchissant aux mots de Naruto. Nagato soupira profondément, avant de finalement dévoiler son passé à Naruto, avec cela il pensait qu'enfin, Naruto pourrait enfin comprendre.
Nagato révéla ainsi son passé tragique en tant qu'orphelin de guerre d'Ame avec Konan et un autre précieux ami malheureusement décédé. Il parla de leur rencontre et de leur apprentissage avec Jiraya, avant d'expliquer qu'il croyait en la paix que cherchait à établir leur mentor Jiraya.
Toutefois, ce rêve et cet objectif de paix ne parvinrent à se faire, tandis qu'ils furent de nouveau confrontés à la noirceur de l'âme humaine. C'est après la perte de nombreux de ses alliés et de son ami proche que Nagato et Konan finirent par tomber dans leur situation actuelle.
Ils avaient ainsi décidé d'imposer la paix par tous les moyens nécessaires. Sans surprise, c'était la trahison et la perte de confiance en l'humanité qui fit le basculer dans l'obscurité.
"..." Cette histoire toucha Naruto qui avait écouté silencieusement sans chercher à l'interrompre. Il en avait presque oublié le fait qu'il parlait avec Nagato en attendant l'arrivée de ses alliés.
"Alors, comprends-tu enfin? Il n'y a aucune autre solution viable à ce problème."
"Oui, je comprends. Je comprends que je vais continuer d'emprunter le même chemin... Et de la même façon que tu as utilisé l'Akatsuki avec Konan pour apporter la paix, je vais faire de même avec les personnes qui me sont chères. Ensemble on deviendra assez fort pour créer une paix, sans provoquer de massacre inutile." Répondit Naruto, qui resta sur sa position.
"Ridicule, malgré mon histoire, tu penses réussir là où nous avons échoué! Même le légendaire Jiraya n'était pas parvenu à cela! Comment peux-tu oser espérer y arriver là où on a tous échoué !?" Nagato commença à grogner de colère. "Ton chemin sera parsemé de peines et désillusions, c'est impossible pour toi de rester toi-même! Tu deviendras comme moi !"
"J'ai simplement confiance en mes alliés, et c'est naturellement pour une personne d'évoluer. Je risque certainement de changer, mais je ne finirai jamais comme toi. Jamais je ne sacrifierais des innocents ou qui que ce soit pour mes objectifs." Naruto retint un léger rire. "Je ne sais pas quelle était la finalité de ton plan, c'est sûrement en rapport avec les démons à queues... Mais sache que je possède un pouvoir encore plus grand et redoutable! J'ai même fini par rencontrer un adversaire bien plus puissant que toi à cause de cela."
Naruto avait un air frustré, alors qu'il repensa au monstre du donjon de la Tombe des épées, un monstre beaucoup trop puissant pour être vaincu à l'heure actuelle. Sans parler de cette étrange boss caché qui portait le nom de Kaguya Ôtsutsuki.
Nagato et Konan furent légèrement décontenancés par les propos de Naruto, en particulier Nagato qui n'arrivait pas à comprendre d'où venait sa confiance en soi. Il sentait clairement qu'il ne mentait pas.
"Un pouvoir encore plus grand que les Bijû... Est-ce que cela existe réellement? Peut-il réellement réussir ?" Nagato se posait intérieurement de nombreuses questions.
Mais alors que la discussion battait son plein, plusieurs signatures de chakra se rapprochaient de leur localisation. C'était évidemment Hanare qui avait fait venir les autres alliés de Naruto.
"Nagato!" Alerta Konan avec un visage angoissé. Nagato n'avait clairement plus la force nécessaire pour combattre, mais elle pensait pouvoir au moins fuir avec Nagato.
Konan et même Nagato avaient toutefois remarqué qu'à part les vêtements sales et déchirés de Naruto, ce jeune homme semblait aller très bien suite à son affrontement face au Pain Yahiko.
Mais même si Naruto était un féroce adversaire, Konan avait la certitude qu'ils pouvaient le passé. Mais l'histoire changeait maintenant que les alliés de Naruto venaient aussi vers eux...
"Je sais, Konan..." Nagato avait compris depuis longtemps qu'ils avaient perdu et qu'ils étaient au pied du mur. C'était l'une des raisons qui avait poussé Nagato à débattre avec Naruto. C'était l'une des seules solutions pour pouvoir ainsi s'échapper.
"Merde... J'ai oublié de les prévenir... Oula! J'ai au moins une centaine de messages non lus, elles vont vraiment me tuer...!" Naruto frissonna, et sous les regards étranges de Konan et Nagato, il regardait avec terreur les nombreux messages de ses femmes. Il était totalement observé dans la discussion qu'il avait totalement oublié le monde extérieur, ne prévenant même pas ses femmes sur sa situation.
Peu de temps après cela, plusieurs personnes arrivèrent dans la salle souterraine. Il y avait aussi bien les membres du harem de Naruto que ses compagnons de Konoha.
"Voici donc le fameux... Nagato... Le véritable Pain." Marmonna Kakashi alors qu'il pointait son arme vers les membres de l'Akatsuki.
"Attendez! J'essaye de négocier pour éviter de voir plus de morts." Naruto tenta de calmer la situation.
"Sale idiot! Nous n'avions plus aucune nouvelle de toi !" S'exclama Sakura qui avait clairement les yeux au bord des larmes.
Nagato fixa avec un regard absent ce jeune homme blond entouré de ses nombreux alliés, voyant bien le soulagement chez une grande partie d'eux en voyant Naruto sain et sauf. Il ne mentait pas, de nombreuses personnes l'entouraient bel et bien.
Voyant bien qu'il n'y avait plus aucune échappatoire, Nagato se résigna finalement. Il se tourna dans un premier temps vers Konan, la remerciant de l'avoir aidée, tout en lui demandant de continuer à vivre et d'emprunter le chemin qu'elle souhaitait prendre.
"Naruto Uzumaki... J'ai énormément de mal à croire que tu puisses réellement apporter la paix en ce monde, et je suis certain que tu prendras tôt ou tard le même chemin que moi. Mais je sais reconnaître une défaite, vous avez gagné. Mes ambitions n'étaient pas assez solides, alors je vais maintenant disparaître." Nagato sera ses deux mains tremblotant.
"Nagato! Tu ne comptes pas faire cela...?!" Konan tenta d'arrêter l'action de Nagato, comprenant bien qu'il allait se sacrifier. Il n'y avait aucune chance pour lui de survivre avec le peu d'énergie qui lui restait.
Konan avait encore de l'énergie pour tenter de s'échapper, et au pire des cas, ils pouvaient encore se laisser capturer par ces shinobis de Konoha. Mais il semblerait néanmoins que Nagato n'était d'accord avec aucune de ces deux échappatoires.
"Je vais observer ton évolution dans l'au-delà, Naruto Uzumaki! Et c'est au moment de nos retrouvailles que l'on verra qui, de nous deux, avait réellement raison !" S'exclama Nagato, alors que son corps épuisé tremblait follement.
Naruto ne comprenait pas bien ce qui se passait, alors qu'il essayait de calmer la situation avec ses compagnons. Nagato cherchait subitement à utiliser l'une de ses techniques, tandis que Konan tentait de le raisonner.
Néanmoins, Naruto répondit de manière instinctive. "Je ne vais pas mourir de sitôt."
Nagato fit un dernier sourire, avant d'utiliser sa dernière technique qui consomma ses dernières énergies vitales. "[Statue de l'Hérétique - Cycle Éternel des Réincarnations]!"
Et alors que Naruto et les autres se tenaient instinctivement dans une posture défensive, ne comprenant pas ce que faisait Nagato, Nagato fit apparaître une créature étrange à l'extérieur. Cette étrange créature ouvrit ensuite la bouche, libérant des milliers de sphères de lumière.
Ces choses finirent par rentrer dans le corps des différents shinobis et civils d'Ame.
Naruto et les autres finiront plus tard par apprendre que Nagato avait sacrifié sa vie pour ramener à la vie les personnes qui avaient péri au cours de cet affrontement. Que cela soit les shinobis d'Ame ou bien les civils qui étaient morts à cause de Pain.
Toutefois, Naruto ne voyait pas cela comme une tentative de rédemption, mais plutôt comme une preuve de confiance et un pari sur l'avenir. Pour lui, ce geste montrait que Nagato était prêt à confier l'établissement d'une paix mondiale et le village de la pluie dans les mains de Naruto.