Suite à l'affrontement intense face à Pain, la situation fut naturellement terriblement chaotique tendue, en particulier pour les habitants d'Ame. Même la présence de Konan ne parvenait pas à calmer les débordements.
Il y avait, dans un premier temps, les civils et shinobis d'Ame qui avaient assisté à l'affrontement entre les ninjas de Konoha et leur Seigneur Pain. Beaucoup voyaient cela comme un affront direct, convaincus que Konoha tentait d'envahir leur territoire tout en s'en prenant à leur honorable chef.
La colère monta encore plus lorsqu'ils apprirent la mort de Pain.
Mais la situation actuelle était également envenimée par les nombreux témoins de l'affrontement entre Naruto et Pain en plein cœur du village. Et surtout par la manière dont Pain avait, sans le moindre état d'âme, rasé une partie du village de la pluie, provoquant la mort de nombreux civils.
Même en tenant compte du miracle qui avait permis de ramener tous les morts à la vie, la colère grondait toujours chez les habitants d'Ame. Le chaos s'était profondément enraciné dans le village de la pluie.
"Vous êtes sûr que vous pouvez contrôler la situation de votre village?" Demanda Kakashi avec un regard prudent. Il avait encore du mal à accepter que cette membre de l'Akatsuki soit devenue une alliée.
Suite à la mort de Nagato, Konan était naturellement devenue la nouvelle cheffe de l'Akatsuki.
La moitié des shinobis de Konoha étaient déjà rentrés, tandis que l'autre moitié restait pour s'assurer que tout aille bien. Naruto et son équipe étant actuellement encore à Ame.
"Même si la situation est devenue chaotique suite à la mort de Pain, les habitants d'Ame savent faire la part des choses. Aucun d'entre eux ne veut de nouveau voir une guerre civile s'abattre sur notre village." Répondit calmement Konan.
"Et concernant les autres membres de l'Akatsuki, comment vont-ils réagir? La plupart d'entre eux sont des ninjas renégats de rang S." Demanda à son tour Asuma.
"J'ai contacté tous nos membres, mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part. Mais ne vous inquiétez pas, je jure que l'Akatsuki cessera définitivement son plan initial de capture des Jinchûriki." Konan fit une petite pause avant de reprendre. "Je voudrais à mon tour savoir la réponse de votre Hokage."
"Elle a accepté votre demande, c'est maintenant à vous d'annoncer cela." Dit Kakashi.
Konan hocha la tête, avant de faire apparaître ses ailes de papier et voler vers le centre du village où s'était amassée une grande partie de la population d'Ame. Elle se posa majestueusement sur le toit d'un bâtiment, son apparition attirant évidemment le regard de tout le monde.
"Peuple d'Ame, écoutez-moi ! Vous avez tous appris la nouvelle de la mort regrettable du Seigneur Pain, mais je suis ici pour clarifier certaines choses. Pain n'a pas été assassiné, mais il s'est sacrifié pour le village de la Pluie. Il a accompli l'impensable : ramener à la vie les victimes qu'il avait causées accidentellement. Les affrontements qui ont eu lieu aujourd'hui avec Konoha étaient, néanmoins, une erreur due à une incompréhension malheureuse. Le Seigneur Pain l'avait compris, et c'est pour cela qu'il a cherché à se racheter, en ressuscitant aussi bien les shinobis d'Ame que ceux de Konoha. Quels que soient vos sentiments actuels, n'oubliez pas que Pain ne cherchait que la paix. Je vous demande donc de calmer votre rage et votre ressentiment."
Konan continuait de dépeindre une image parfaite de Nagato, tandis qu'elle ne voulait aucunement souiller sa mémoire en révélant la vérité.
La situation était déjà assez chaotique pour qu'en plus ils perdent foi en Pain, le sauveur qui avait su apporter la paix et la joie à Ame. Il valait mieux faire taire la vérité pour cette fois-ci.
De nombreuses émotions différentes résonnaient chez les habitants d'Ame, après avoir écouté ses mots. Certains doutaient clairement, tandis que d'autres semblaient regagner espoir.
"Elle sait bien comment manipuler la foule." Marmonna Kakashi, pendant qu'il observait les habitants du village de la pluie.
Konan laissa un moment pour que tout le monde puisse accepter cette vérité. Elle ignora néanmoins les questionnements qui lui étaient adressés.
La femme aux cheveux bleus, qui volait grâce à ses ailes faites de feuilles de papier, continua ainsi son discours. Elle évoqua cette fois-ci le sujet de Konoha.
"Comme vous le savez tous, le village de Konoha et en globalité les autres grands villages ninjas ont été l'une des raisons du déclin d'Ame. La haine et le ressentiment à leur sujet sont encore présents chez de nombreux d'entre vous, à tort ou à raison. Je ne vous demande aucunement de pardonner qui que ce soit. Mais je demande simplement à ce que vous mettiez cette colère de côté pour l'établissement d'une paix durable... Car à partir de ce jour, le village d'Ame entre officiellement dans une alliance durable avec le village de Konoha! Et c'est aussi à partir de ce jour que je proclame que l'organisation Akatsuki, dont je suis la dirigeante, fera tout en œuvre pour restaurer la gloire d'Ame!"
Suite au choix de Nagato de s'avouer vaincu, Konan avait pris la décision d'épauler Naruto dans sa quête de paix. Elle allait surveiller ce jeune homme pour voir s'il pouvait réellement contredire la vision de Nagato.
La première chose qu'elle décida de faire étant naturellement d'abandonner la chasse aux Jinchûriki. Concernant cette décision de s'allier avec Konoha, cette idée fut donnée par Naruto lui-même.
Konan n'avait aucun bon sentiment envers Konoha, mais elle comprit que leur soutien serait vital à Ame. Surtout qu'elle avait soudainement perdu contact avec les autres membres de l'Akatsuki.
"..." Konan n'avait même pas besoin de lire dans les esprits, pour savoir que les habitants d'Ame étaient actuellement hésitants à la suivre. Mais elle ne perdait pas espoir, tandis que c'était son devoir en tant que dirigeante d'Ame.
Et comme prévu, plusieurs camps s'étaient plus ou moins formés au village de la pluie. Il y avait naturellement une partie des habitants encore bien fidèles qui respectèrent immédiatement la décision de leur dirigeante. Une autre partie de la population exprima rapidement son objection, incapable de contenir leur haine et mépris envers Konoha.
La majorité des habitants restèrent néanmoins silencieux, attendant un moment pour réellement prendre parti. Ils étaient hésitants concernant le chemin à suivre.
Un dernier camp avait toutefois surgi, tandis qu'il était composé de personnes croyant à tort que Konan avait éliminé Pain pour accaparer le pouvoir grâce au soutien de Konoha. Heureusement, très peu de personnes pensaient cela, et ils ne provoquèrent pas de grand débordement.
Konan resta néanmoins silencieux et passif concernant ses opposants. Elle avait changé d'attitude, ne voulant pas faire comme Hanzô ou Nagato qui n'hésitaient aucunement à se débarrasser de ceux qui les contredisaient.
"Je me demande bien ce que l'avenir réservera, aussi bien à Ame qu'à moi. Ne vous inquiétez pas, je saurai surveiller Naruto pour voir s'il peut réellement accomplir ce qu'on a tous échoué à faire." Marmonna Konan avec émotion, tandis qu'elle déposa deux bouquets de fleurs en papier sur le corps de ses anciens coéquipiers. Elle était actuellement dans un lieu secret, qu'elle avait elle-même aménagé.
Elle avait créé une sépulture en papier pour Nagato et son ami d'enfance, Yahiko, afin de sécuriser et préserver leurs corps. Konan savait bien que des ordures avides de pouvoir étaient intéressées par les Rinnegan de Nagato.
En leur honneur, Konan avait décidé de changer drastiquement l'Akatsuki. Elle avait ainsi décidé de concentrer les activités de l'organisation au développement du village de la pluie, afin que le nom d'Akatsuki devienne un réel symbole de paix et d'espoir. C'était en réalité le but initial de l'Akatsuki, avant qu'ils ne dévient sur un sombre chemin suite à la mort de Yahiko.
Konan décida d'oublier complètement les activités de mercenaires et de chasse aux démons à queues et transformer l'organisation en une organisation humanitaire pour le village de la pluie.
Et alors que les shinobis de Konoha restaient dans un coin du village de la pluie, Naruto et ses femmes en profitèrent pour faire un rapide voyage dans leur dimension intérieure pour se ressourcer.
Cette journée avait été grandement mouvementée pour tout le monde, Nagato et ses Pain étaient des adversaires très féroces et dangereux. Pour beaucoup de personnes, c'était la première fois qu'ils faisaient face à un combat mortel contre un ninja de rang S. Sans parler du fait que leur ennemi n'était pas un ninja de rang S ordinaire...
"Nous allons continuer de rester ici, le temps que la situation se stabilise. Aussi bien du côté d'Ame que de notre côté..." Déclara Ajisaï avec un visage plein d'émotions.
Ajisaï et ses coéquipières avaient brièvement discuté, après avoir entendu le résumé des événements ayant eu lieu aujourd'hui. Et il y avait beaucoup d'informations à traiter et accepter.
Les kunoichis d'Ame décidèrent ainsi de rester vivre à l'écart dans ce monde de poche, pendant un certain temps. Elles n'étaient pas prêtes à travailler au service d'Ame, surtout après la récente trahison qu'elle venait de subir le mois dernier.
"La situation semble compliquée, mais je pense qu'on s'est très bien sorti. Même si les anciens membres de l'Akatsuki restent en liberté, Konan nous a juré qu'elle va uniquement concentrer ses activités à Ame... Espérons que cela soit vrai." Dit Sakura.
"Je pense que tu devrais éviter d'évoquer ce sujet en face de Tsunade et Shizune. Elles sont complètement débordées par la situation." Déclara Anko, pendant qu'on pouvait la voir mâchouiller un bâton de dango.
"À partir du moment qu'on parle de politique, la situation devient immédiatement chiante et compliquée. Mais je suis certaine que les personnes qui emmerdent actuellement l'Hokage sont ces idiots du conseil du village." Commenta à son tour Tsume, pendant qu'elle brossait les poils de son gros chien.
"Je suis honnêtement très contente de nos combats!" S'exclama Watage de manière extatique. Cet affrontement face à Pain l'avait galvanisée, et sans attendre plus longtemps, elle décida de se rendre seule dans l'un des donjons disponibles.
"Elle est vraiment une pile électrique... Elle aurait moins pu atteindre qu'on ouvre notre récompense." Soupira Sakura, ne sachant pas si elle devait rire ou pleurer de l'attitude débordante d'énergie de sa coéquipière.
Au cours de l'affrontement face à Pain, Naruto avait reçu une quête de son système. Le jeune homme fut toutefois trop focalisé dans son combat pour y faire attention.
"J'espère qu'il va y avoir une bonne technique ou bien un artefact." Naruto se frotta les mains, tandis qu'il repensa aux objets gaspillés face à Pain.
Les yeux bleus de Naruto brillèrent encore plus d'excitation, tandis qu'il voyait bien le nom de ce coffre. Le nom de ce coffre était logique pour Naruto qui avait appris le véritable nom de famille de Nagato, pendant qu'il lui racontait sa vie passée.
Naruto avait été surpris d'apprendre que Nagato était un membre du clan Uzumaki, mais il était beaucoup trop concentré dans son histoire pour oser l'interrompre pour une affaire aussi triviale.
[DING]
[Coffre Uzumaki : Parade des Masques Démoniaques, Perles sacrées d'Uzushio, Lance Tourbillonnant, Clé de la flamme primordiale]
[Parade des Masques Démoniaques: Une technique antique et oubliée de Fûinjutsu du Clan Uzumaki qui permet de sceller une énergie ou une entité spirituelle dans un masque. Les personnes qui portent les masques ainsi façonnés peuvent acquérir momentanément les capacités de la chose qui y est scellée]
[Perles sacrées d'Uzushio : Des perles mystiques qui ne peuvent être catalysées que par un membre de la lignée Uzumaki. Ces perles peuvent aussi bien servir en attaque qu'en défense]
[Lance Tourbillonnant : Une lance qui absorbe le chakra de son utilisateur pour créer des attaques circulaires imprévisibles]
[Clé de la flamme primordiale : Une clé mystérieuse dont l'utilité reste inconnue]
"Wow! Ce coffre a l'air vraiment pas mal !" S'exclama Sakura.
"C'est clairement bien meilleur que l'autre coffre qui nous a fait apparaître l'étrange clone féminin de Naruto." Dit Hisame.
Lorsque Hisame évoqua le dernier coffre reçu, Rin fut naturellement alerté. Un air triste marqua le visage de la jeune femme brune, tandis qu'elle avait perdu l'une des récompenses: l'[Œuf du poulet sauvage]. "Je suis encore désolé d'avoir perdu cet œuf..."
Rin s'était portée volontaire pour s'occuper de cet œuf, mais celui-ci avait mystérieusement disparu du jour au lendemain. Ni elle ni les autres habitants de cette dimension n'étaient au courant que l'œuf avait en réalité été volé.
L'œuf était actuellement dans la tanière de Kyûbi qui possédait maintenant une forme humaine. Kyûbi avait cherché, dans un premier temps, à dévorer l'œuf, mais la restriction apportée par Naruto l'empêchait de tuer les êtres vivants dans ce monde de poche. Elle jeta ainsi simplement l'œuf dans sa tanière en signe de frustration, sans s'en soucier davantage.
Mais sans que personne ne s'en rende compte, cet œuf blanc ordinaire absorbait doucement au fil du temps le chakra qui s'émanait naturellement de Kyûbi. Même si Naruto l'empêchait d'utiliser son chakra, le chakra de Kyûbi était naturellement présent dans ce corps.
"Grrrr grrr...! Ils m'ont encore ramené un plat sans viande! Ces humains sont vraiment des idiots et des incapables !" Kyûbi déposa en dehors de sa grotte un panier repas vide confectionné par Ayame. Elle se gratta furieusement ses longs cheveux oranges, pendant qu'elle retournait dormir dans sa tanière.
"La plupart des choses nécessitant une certaine expérience en Fûinjutsu, ces choses doivent ainsi te revenir." Dit Naruto, tandis qu'il donna les deux premières récompenses à Karin.
"Merci beaucoup, Naruto. Ne t'inquiète pas, je suis certaine qu'avec ton talent, tu parviendras à me surpasser." Karin accepta avec joie ces récompenses en lien avec le clan Uzumaki, avant de tenter de rassurer Naruto.
"J'en doute, je ne pense pas avoir de talent dans ce domaine-là. Tu as déjà gaspillé beaucoup de temps à m'apprendre, et j'ai encore du mal à faire des sceaux basiques." Naruto se gratta la tête, avant de regarder vers la fenêtre où il pouvait voir Tenten avec une nouvelle lance dans ses mains.
Cela ne surprenait personne de voir cette obsédée des armes obtenir l'arme du coffre.
"Je me demande bien qui pourrait déclencher cette clé. Vu qu'elle sort tout droit d'un coffre avec comme thème les Uzumaki, c'était logique qu'elle s'active en votre présence." Dit Sakura, avant de reposer une vieille clé rouge rouillée sur la table.
Actuellement autour de la table, Naruto, Karin et sa mère étaient réunis, mais la clé n'avait pas réagi. A part Tsunade qui manquait, toutes les personnes de la lignée du clan Uzumaki étaient bel et bien présentes.
En temps normal, Kuina n'était pas particulièrement intéressée par ce genre de chose en tant que civil, mais elle fut naturellement présente après avoir appris que le contenu de ce coffre était en lien avec le clan Uzumaki.
"Naruto avait eu de la chance de tomber par hasard sur Maki et déclencher le donjon pour faire revivre à la vie Pakura. Je doute qu'on aura autant de chance, surtout qu'il y a encore deux autres clés en stock." Dit Hisame.
Les questions au sujet de cette mystérieuse clé fraîchement obtenue ne restèrent pas longtemps sans réponse. Cette clé avait finalement fini par réagir au cours de la soirée. Et la personne qui déclencha cette réaction fut Tsunade qui venait de rentrer d'une journée chargée.
"Flamme primordiale? Je me demande bien qui cela pourrait ramener à la vie...Cette personne doit être une Uzumaki en lien avec moi... Peut-être que cette personne... Non, c'est impossible." Tsunade avait bien une idée en tête, avant de l'écarter rapidement.
À l'origine, Naruto avait prévu d'explorer le nouveau donjon débloqué grâce à sa présence à Ame, mais cet événement inattendu captiva toute son attention. Il était bien plus impatient de découvrir qui pourrait être ressuscité que de compléter un simple donjon.