Le grand jour arriva finalement, et la troisième épreuve de l'examen chûnin débuta dans une ambiance festive. Les derniers participants étaient ainsi réunis dans l'arène, tandis qu'un grand public se trouvait dans les gradins. Il y avait des civils ordinaires au sein des spectateurs, mais une partie étant en réalité des hommes riches et influents venus observer les capacités des participants qui représentaient leur village.
Il y avait naturellement plusieurs grandes figures de Konoha, comme les chefs de clan. Parmi eux se trouvaient Hiashi Hyûga, chef du clan Hyûga et père d'Hinata, ainsi que Tsume Inuzuka, matriarche du clan Inuzuka et mère de Kiba. Mais les personnalités les plus prestigieuses étaient sans conteste le Hokage, dirigeant de Konoha, et le Kazekage, chef du village de Suna.
"Je ne vois pas l'ancien coéquipier de Kin..." Pensa Naruto en remarquant la disparition de l'homme masqué.
"Attendez, où est mon adversaire !?" S'exclama Shikamaru en ne voyant pas le nom de son adversaire. Il était normalement prévu qu'il affronte Dosu, le coéquipier de Kin.
"Ton adversaire est porté disparu, alors tu es officiellement qualifié jusqu'au moment de son apparition. Pareil pour le participant Sasuke Uchiwa, il sera disqualifié s'il n'arrive pas à temps pour son combat." Dit Genma Shiranui, l'examinateur remplaçant, ayant pris le rôle de Hayate Gekkô après que celui-ci avait été malheureusement assassiné par un ennemi inconnu.
Gaara écoutait silencieusement, tandis qu'il était en réalité le coupable derrière la disparition de Dosu, l'opposant de Shikamaru. Le professeur de Gaara étant de son côté le responsable derrière la mort d'Hayate, qui avait découvert la vérité derrière l'invasion qui se préparait en secret.
Le premier combat opposa Naruto Uzumaki à Neji Hyûga. Les deux opposants avaient tous deux une rancune personnelle envers l'autre. Naruto voulait se venger de l'humiliation commise envers Hinata, tandis que Neji comptait annihiler ce raté pour prouver sa supériorité.
"Ne me lance pas ce regard, Naruto. Tu veux sûrement combattre pour cette incapable d'Hinata, mais nos destins sont déjà tracés. Un raté comme toi ne pourra jamais me vaincre !" Neji lança une dernière raillerie avant de se mettre en position de combat.
"On m'a expliqué la raison de ta haine et je ferais tout pour changer cela.... mais ce que tu as fait à Hinata mérite une sévère correction!" Naruto invoqua plusieurs clones tout en reculant de quelques pas.
"Tu ne connais rien à ma vie et ma souffrance!" Neji bondit de rage et s'attaqua aux clones pour arriver jusqu'au vrai corps de Naruto. Il utilisa son Byakugan avec son jûken pour pulvériser les clones sur son chemin, et esquiva de justesse des chaînes qui volaient vers lui.
"Donc c'est ce garçon qui a battu mon fils." Grogna Tsume, tandis qu'elle lança un regard perçant vers Kiba qui était assis loin d'elle.
"Le Byakugan de Neji lui permet d'avoir un champ visuel proche de 360° degrés, je me demande comment Naruto compte le vaincre." Commenta Kiba alors qu'il était assis avec les autres shinobis de Konoha. Il ignorait délibérément le regard féroce de sa mère.
"Je crois en Naruto-kun!" Hinata était terriblement heureuse de savoir que son amant se battait tout en pensant à elle.
"[Suiton - Vague Torrentielle]!" Naruto profita de la distance pour envoyer un énorme jet d'eau, mais la puissante attaque rata sa cible.
Neji bougeait agilement son corps, tandis qu'il se rapprochait dangereusement et rapidement de son adversaire. En tant que combattant au corps à corps, il était naturellement obligé de chercher le contact avec Naruto.
"Regarde bien! Voici la différence entre nous deux !" Neji était maintenant à portée d'attaqua, et sans aucune hésitation, il commença à cibler les points vitaux de Naruto.
"Tch! Plus tu parles, plus j'ai envie de te donner une raclée !" Naruto utilisa ses chaînes de chakra pour bloquer et ralentir les mouvements de son adversaire. Le fait qu'il connaisse le jûken permettait ainsi de prévoir les actions de Neji.
"Ce garçon bouge plutôt bien."
"Ahahaha, le candidat du clan Hyûga risque d'avoir un bon opposant."
"Pauvre Neji... On dirait bien que ni Rock Lee ni son professeur ne lui ont parlé de ma maîtrise du Jûken." Pensa Naruto avec une expression compatissante, alors qu'il contrait les coups féroces de Neji.
"Ne te moque pas de moi aaarghh!" Neji redoubla d'intensité en voyant l'air moqueur de son adversaire blond, qui le rendait fou de rage.
"Hmmm, ce petit démon se débrouille plutôt bien contre Neji."
"Neji est vraiment un incapable, j'espère pour lui qu'il reprendra le dessus rapidement! Il fait honte à notre clan !"
"J'ai entendu dire que le réceptacle de Kyûbi était censé être un raté..." Dans les gradins, les membres du clan Hyûga regardèrent le combat et des railleries se faisaient entendre des membres de la branche principale, Sôke, envers le génie de la branche secondaire, Bunke.
Le clan Hyûga était divisé en deux branches, et la branche principale était clairement vue comme supérieure à la seconde branche. Ce mépris clair étant l'une des raisons pour laquelle Neji, membre de la seconde branche, avait maltraité Hinata, l'héritière directe de la branche principale.
"Je ne vais pas perdre contre un raté!" Neji grogna de rage, et ses coups devenaient encore plus féroces et brutales. Et finalement, il parvint à asséner un puissant coup au niveau de l'épaule de Naruto. Mais avant même de pouvoir tourner le combat à son avantage, son adversaire blond riposta immédiatement.
"Aaaaah!!" Naruto utilisa soudainement [Cri du Démon], envoyant une puissante onde de choc qui déstabilisa grandement son adversaire et même le public proche avait un bourdonnement dans leurs oreilles après l'attaque soudaine du garçon.
"Uurghhh! Qu'est-ce que...!" Neji était à moins d'un mètre de Naruto, et il fut frappé directement par cette attaque sonore. Ses oreilles saignaient clairement.
"[Suiton - Dragon Aqueux]!" Naruto mobilisa un dragon d'eau qui jaillit sur son opposant et l'envoya s'écraser contre les murs de l'arène.
"Arrghh!" La vision de Neji était trouble, son corps tombant misérablement par terre. Ces deux attaques avaient clairement bien frappé le corps de Neji.
Mais alors que l'arbitre allait déclarer Naruto comme étant le vainqueur du duel, un cri féroce s'échappa de Neji. Le shinobi du clan Hyûga se releva ensuite difficilement, tandis qu'on voyait bien ses jambes trembler. Du sang coulait de ses oreilles, mais il utilisa ses forces restantes pour continuer de tenir debout.
"Je ne perdais pas contre un raté comme toi! Les hommes naissent avec un destin déjà tracé et ton destin sera toujours celui d'un déchet !" Neji lança un regard furieux vers Naruto. Il ne pouvait aucunement perdre face à un tel adversaire, et encore plus face aux membres de la branche principale de son clan.
"... Tu as sûrement eu une vie très difficile mais... Cela n'excusera pas tes actions. Ce que tu as fait à Hinata est impardonnable." Soupira Naruto. Il éprouvait un peu de pitié en sachant le passé de Neji, mais il mettait toujours sa famille avant le reste. Neji avait osé humilier sa partenaire en public, et Naruto ne pouvait ignorer cela.
"Tu ne comprends rien, la branche principale de notre clan nous méprise! Ils n'ont pas hésité à sacrifier mon père, je ne leur pardonnerai jamais !"
"Et je voudrais bien savoir à quel moment cela a un rapport avec Hinata... Tu oses déclarer que la raclée et la tentative de meurtre sur elle étaient légitimes... Arrête vraiment de parler, ou je vais vraiment m'énerver." Grogna de colère Naruto, avant de faire apparaître des fouets d'eau dans ses mains. "[Suiton - Fouet Aqueux]!"
"Imbécile, tu aurais dû continuer à te battre à distance!" Déclara Neji en voyant Naruto foncer vers lui.
Les dommages subis étaient terriblement mauvais pour Neji qui avait clairement du mal à tenir debout. Mais alors qu'il voulait foncer vers Naruto, des chaînes dorées sortirent précipitamment du sol pour lier ses membres.
En tournant sa tête, Neji remarqua finalement derrière lui un clone de Naruto avec ses mains plongées dans le sol. Le corps fatigué de Neji tentait de se débattre, mais il n'avait clairement pas la force pour se débarrasser de ses entraves.
Les fouets d'eau de Naruto entourèrent ensuite le cou de Neji et ses bras, l'immobilisant complètement.
"[Suiton - Torrent Destructeur]!" Naruto lança finalement sa dernière attaque d'eau, frappant ainsi directement Neji avec un puissant tourbillon d'eau.
Cette attaque féroce arracha même une partie des vêtements de Neji, avant qu'il ne s'écrase brutalement contre les murs de l'arène, et sans surprise, il tomba complètement inconscient. Le choc subi et la douleur qui frappait son corps étant trop violents pour lui.
"Vainqueur : Naruto Uzumaki!" Déclara rapidement Genma. Il était impossible que le shinobi du clan Hyûga puisse se relever.
Peu de temps après le match, Hiashi Hyûga, le patriarche du clan Hyûga rentra dans la chambre de repos de Neji. Il était présent pour lui présenter des excuses après avoir observé le garçon exprimer sa haine féroce envers son clan.
Hiashi lui raconta la vérité derrière la mort de son père, et comment il s'était en réalité sacrifié pour protéger son clan et village.
"Je suis désolé pour la souffrance que tu as subie." Hiashi se mit finalement à genoux pour montrer sa sincérité envers le jeune prodige. Le père d'Hinata avait conscience que Neji pouvait potentiellement tourner du mauvais côté, et il devait s'assurer qu'un tel génie ne devienne pas un ennemi de Konoha.
"..." Neji oublia totalement sa défaite, tandis qu'il était profondément choqué par les actes et mots de Hiashi.
Le combat suivant opposa Sakura Haruno contre Temari, kunoichi du village de Suna et grande sœur de Gaara. L'adversaire de Sakura était une kunoichi blonde portant un grand éventail pliant qu'elle utilisait pour créer de grosses rafales de vent. Temari était clairement une experte des jutsu Fûton.
Temari avait un regard confiant alors qu'elle analysait son adversaire, le combat débuta rapidement avec un affrontement entre le Suiton de Sakura contre le Fûton de Temari.
"Ehehehe son point faible est son style de combat, un canon de verre qui a peur de combattre au corps à corps." Temari créa une énorme tornade pour déstabiliser son adversaire et bondit dans le dos de Sakura avec son éventail comme arme. Elle avait naturellement analysé le style de combat de Sakura face à Ino.
Mais alors que Temari frappa Sakura avec son éventail géant, la fille aux cheveux roses sortit précipitamment une énorme épée d'un parchemin de scellement. Sakura tenait ainsi sa grosse épée, bloquant l'éventail de la kunoichi blonde de Suna.
*SHRIICHH*
*SHRIICHH*
"Merde!! Du Kenjutsu ?!" La situation se retourna soudainement pour Temari qui dû passer en position défensive sous l'assaut de la kunoichi de Konoha. En plus de bloquer sa frappe, Sakura attaqua férocement Temari avec son épée.
Le bruit d'entrechoquement du métal raisonna dans l'arène, la technique d'épée de Sakura était brutale et grossière alors qu'elle balançait avec fureur son épée. Et de temps en temps, Sakura envoyait des vagues d'énergies avec son arme.
"C'est vraiment Sakura?"
"Depuis quand elle se bat à l'épée?"
"AARGHH! Cette sale peste continue de me cacher des choses ! !!" Ino s'enflamma en voyant les compétences de son amie d'enfance et rivale. Elle se rendit rapidement compte que Sakura s'était clairement retenue contre elle.
"Ahahha, elle aurait pu facilement te vaincre, Ino." Commenta son gros coéquipier en dévorant son paquet de chips.
"... Chôji, sale imbécile !!" Hurla de colère Ino, avant de libérer sa colère et sa frustration sur son gros coéquipier.
"Putain!" Temari n'arrivait pas à trouver une ouverture chez son adversaire. La sueur marqua son front, tandis qu'elle était clairement acculée par Sakura. Son endurance s'épuisait peu à peu, et finalement elle prit la décision d'arrêter cela. "J'abandonne !"
De façon surprenante, Temari avait brusquement abandonné le combat. C'était encore plus surprenant pour Tenten qui n'avait aucunement vu les compétences qu'elle avait déployées pour la vaincre lors des combats préliminaires.
"Vainqueur : Sakura Haruno!" Annonça Genma qui avait aussi une certaine surprise sur son visage.
"Je ne dois pas m'épuiser inutilement avant l'invasion..." Temari lança un dernier regard haineux vers Sakura avant de partir.
"On dirait que vos shinobis sont plus compétents que les miens." Plaisanta le Kazekage alors qu'il observait avec attention les combats depuis une loge VIP.
"Je me demande pourquoi votre kunoichi a subitement abandonné, elle aurait pu au moins combattre jusqu'au bout." Dit Hiruzen avec un ton moqueur, alors qu'il appréciait tranquillement le spectacle.
Au même moment, plusieurs équipes d'Anbu de Konoha recevaient des ordres et se déplaçaient dans le village pour se positionner à différents emplacements stratégiques pendant que les civils étaient escortés dans des abris.
"Tout est prêt, Danzô-sama!" Rapporta un anbu à genoux.
"Hiruzen est vraiment un imbécile! Vouloir à ce point rechercher la mort en se rapprochant d'aussi près de cette vipère venimeuse." Danzô, qui planifia la défense du village, se dirigea vers le lieu du tournoi.
Danzô était l'éternelle rival et ami d'enfance d'Hiruzen, et leur relation était tout sauf amicale. Mais suite aux révélations sur l'invasion prévue par Oto et Suna sur Konoha, le conseil du village avait clairement mis pression pour que Danzô agisse en tandem avec Hiruzen.
En temps normal, Danzô aurait certainement laissé Hiruzen se débrouiller seul.
"Préparez-vous les filles, ils vont agir lors du combat contre Sasuke!" Déclara Anko par l'intermédiaire du tchat du système.
"Anko a reçu l'ordre d'intercepter les ennemis dans le village, on doit s'occuper des ennemis présents ici." Marmonna Sakura.
"Ne vous inquiétez pas, moi et Hinata allons nous occuper des civils dans les gradins." Dit Karin avec confiance, elle était impatiente d'agir pour protéger le village de son amant blond.
Le combat suivant opposa Sasuke Uchiwa contre Gaara, le garçon Uchiwa qui était arrivé en retard à cause de son entraînement avec Kakashi regarda avec un sourire narquois son adversaire. Sasuke était prêt à le vaincre avec sa nouvelle technique.
Pendant ce temps, Gaara était dans un état terrible alors qu'il essayait de calmer ses pulsions violentes et sanguinaires. Gaara attaqua rapidement comme un fou avec son sable. Sasuke déploya sa tactique et combattit son adversaire grâce à du taijutsu qui ressemblait étrangement à celui de Rock Lee.
"Arrghh... aaah aaaah! Tuer... Je dois tous les tuer !" Marmonna follement Gaara.
Au fur et à mesure du combat, l'état mental du ninja de Suna se détériora et alors qu'il commençait à perdre le contrôle de son esprit, Sasuke utilisa sa nouvelle technique apprise de Kakashi.
"Tu as perdu, Gaara ! [Chidori]!" Une puissante concentration d'électricité recouvra la main de Sasuke, avant qu'il ne frappe férocement son adversaire.
"C'est injuste, pourquoi cet idiot est le seul à avoir appris une technique de Kakashi-sensei!" Naruto bouda en regardant avec jalousie la nouvelle attaque de son coéquipier.
"Ne dis pas ça Naruto, Kakashi a simplement choisi d'enseigner à Sasuke en premier. Notre tour arrivera certainement prochainement." Rassura Sakura.
Mais alors que le combat était à son paroxysme, plusieurs explosions et bruits d'affrontement se firent entendre. Et rapidement le Hokage et le Kazekage se retrouvèrent sur le toit de la loge. Hiruzen avait un subtil sourire, tandis qu'il avait bien compris que la personne qui se tenait face à lui était en réalité Orochimaru.
Le véritable Kazekage avait été en réalité assassiné par Orochimaru.
"Capturez tous les ninjas d'Oto et de Suna!" Plusieurs groupes de shinobis de Konoha entourèrent les personnes originaires de Suna et Oto.
"Merde, on a été piégé!"
"Ils étaient au courant?!" Les shinobis étrangers étaient naturellement choqués par la réaction soudaine des ninjas de Konoha.
"Attaquez!!"
Kabuto avec plusieurs ninjas d'Oto étaient encerclés par un groupe d'Anbu de Konoha mené par une femme aux cheveux mauves portant une tenue vulgaire.
"Oh, tu dois être le nouveau chien d'Orochimaru, je vais te faire goûter aux techniques de torture de la sublime Anko Mitarashi !" Dit-elle avec un regard moqueur.
"C-Comment?! Le plan d'Orochimaru-sama était censé être parfait !" Grogna Kabuto avec un regard sinistre. L'invasion commençait terriblement mal pour eux.