Ficool

Chapter 75 - Conférence de presse (2)

Sai avança vers l'estrade et regarda l'heure, ils ne devraient plus traîner non ? Comme s'ils attendaient qu'il parle de lui, Vincent et Star and Stripes son arrivaient ensembles. Les journalistes éclatèrent à nouveau de joie, avec un peu de chance, cela se terminerait en combat et il pourrait filmer les Héros numéro 1 des États-Unis et de France, Star and Stripes et Vincent capturer Sai en directe !

Malheureusement pour eux ils étaient destinés à être déçu, Star and Stripes et Vincent se sont tout deux tenu du côté de Sai, après un bref silence un journaliste décida de commencer la conférence de presse.

« Héros Vincent, Héroïne Star and Stripes, à quoi pensez-vous en vous tenant côte à côte avec se criminel ? Peut-on prendre cette action de votre part comme votre soutien envers ce criminel ? Comment allez-vous en assumer les responsabilités ? »

Sai regarda l'idiot qui essayait de faire passer deux des meilleurs Héros à criminel, les numéro 1 de deux puissant pays, ce type avait-il même un cerveau ? Si eux trois devenaient réellement mauvais, alors autant leur donner à l'avance le monde pour qu'il se le divise en trois puisque le conquérir serait plus une formalité qu'autre chose ... Sai compris ses gens ne réfléchissait pas à ce qu'ils disaient, temps que ça pouvait faire un bon article, il se fichait que ça déclenche une guerre ou tue des innocents.

Star and Stripes s'avança et dit « Nous avons effectivement décidé de défendre sa cause aujourd'hui, cependant, avent de partir sur des conclusion hâtive regardaient cela en premier. »

Vincent s'avança et appuya sur quelques touches d'un ordinateur qui projeta différente image sur le mur et commença à parler.

« Après avoir entendus que nos amis allaient être jugé dans des circonstances douteuses, nous avons décidé de faire des recherches de notre côté, sur les crime en question. Cependant, plus nous faisions de recherche et plus nous nous demandions sur quoi il était jugé. Il semble que toute cette histoire est débuté à cause de la fierté excessive d'un homme, qui ses sentie humilié de perdre en un contre un contre Sai, je parle bien sur du sois-disant numéro un de ce pays, le Héros Endeavor ! »

« Avez-vous des preuves de vos allégations ? C'est un grave crime que d'accuser nos numéros 1, de plus se criminel à été vus utiliser plusieurs Alter, parmi eux il y en à peut-être un de type hypnose, vous pouvez très bien être sous son contrôle, vos parole ne sont pas crédibles. » Un journaliste à l'avent dont le seul bute était de remuer la merde commença à raconter des inepties.

N'importe qui avec un demi-cerveau comprendrait que c'était n'importe quoi, après tout si Sai les avaient tout les deux sous une quelconque forme de contrôle mental ou de lavage de cerveau, alors pourquoi viendrait-il même s'embêter à venir défendre son innocence ici ? Trois numéro 1 réunie, il était difficile d'imaginer la destruction qu'ils pourraient causer ensembles. c'était quelques chose d'évident, cependant, Sai savait que tout son mouton Japonais derrière leur télévision hocher bêtement la tête à ce que l'idiot venait de leur dire, ne doutent même pas du manque de preuve flagrante derrière ses arguments bancale.

Star and Stripes et Vincent se sont retourné vers Sai comme pour lui demander « Il est pas sérieux lui ? » Sai soupira et haussa les épaules, ils ont alors tout deux compris à quel point se pays était foutu pour que les gens croit même se genre de bêtise, le pire et que le journaliste était tout fière du truc bidon qu'il venait de trouver à l'instant même, comme ci il tenait un argument imparable.

Star and Stripes s'avança et prit la parole cette fois-ci « Eh bien, il y aura toujours des septiques partout n'acceptent pas la vérité devant leur yeux. Cependant, si cela peu en rassurer certain, alors nous pourront passer un scanner plus tard, pour vous prouvez que nos pensé ne son pas altéré.

Revenont à des choses plus réelle maintenant voulez-vous, nous avons effectivement des preuves que Endeavor est l'instigateur de toute cette affaire. Elles ne sont pas dure à découvrir, il suffit d'interroger comme nous l'avons fait le conseil qui à statuer sur le cas de Sai après l'incident de Hosu. Il est alors évidents que Endeavor à poussé le conseil à le classer comme un criminel de Rang S, alors même que All Might était contre cette décision. »

Le nom d'All Might était toujours, même aujourd'hui un outil puissant et qui ne se disait pas à la légère, au moment ou son nom fut évoqué plusieurs mouton derrière leur écran avait déjà des avis divergent.

Un des journalistes qui ne serrait pas satisfait temps que le monde n'était pas dans un chaos complet se leva et dit « Peut-être que Endeavor à effectivement eu un rôle actif dans le jugement de Sai comme un criminel de Rang S, cependant, n'est-ce pas normale après avoir vue la destruction et les mort qu'il a causé à la ville de Hosu ? »

Vincent reprit la parole « Je vous prierez de vous taire si vous ne vous etes même pas bien informer au préalable ! Tout d'abord, les seule perte à Hosu dont Sai peut-être tenu pour responsable, sont des pertes matérielles. Il n'y a pas eu la moindre perte civile dans ses attaques, en plus de cela son intervention rapide pour neutralisé les Nomu à probablement sauvé la vie de dizaines de Héros et de civile. »

Un autre journaliste se leva « Peut-être que vous avez effectivement raison sur le cas de Hosu, mettons ça sur le compte de la chance que les Héros ont évacué à temps les immeubles, bref. Alors quand est-il du combat ou le criminel Sai à affronté plusieurs dizaines de Héros après l'affrontement du All For One menant au tristement célèbre incident de Kamino, le criminel Sai a attaqué tout un groupe de Héros, certain soufre même encore aujourd'hui de blessure. »

Vincent « L'incident de Kamino a été effectivement une tragédie, cependant, vous semblez oublier un point très important dans l'histoire. Outre le faite que Sai à activement aidé à la défaite de All For One en soutenant All Might et recevant lui-même de sérieuse blessure, ou était les autres Héros ? Eh bien ils se cachaient ! Ayant trop peur pour affronter All For One eux même.

Se n'est qu'après la défaite de All For One qu'ils ont décidé d'attaquer Sai pour se faire un nom, à cette époque tout le monde le voyait déjà comme un criminel de Rang S, si vous étiez à sa place est-ce que vous vous seriez rendus ? En sachant que personne ne vous écouterez et que vous aurez fini toute votre vie en camisole à Tartarus ?

Quand au blessure de la plupart des Héros, vous ne semblez pas être au courent non plus, mais ses blessures sont des brûlures pour la majorité et vienne en réalité d'une attaque de votre Héros numéro 1 Endeavor. »

Il y eu un silence gênant dans la salle, comme ci les journaliste essayaient de chercher désespérément un moyen de contrer leur arguments, la plupart des journaliste de cette pièce voulaient désespérément voir un Héros tomber en disgrâce pour leur articles !

« Je voie que vous essayez de semer le doute, ce qui me fait encore plus douter de votre état mental ! Cependant, je vous prierez de ne pas intervenir, c'est une question interne à notre pays, alors nous demandons au étranger de ne pas intervenir ! »

Finalement l'un d'eux ce leva et sortie une excuse digne d'un enfant encore à l'école primaire, cependant, en l'écoutent, les autres journalistes trouvèrent ça ingénieux ! Après tout, temps que c'était une question interne au pays, les argument des deux numéro 1 serait invalide !

Sai soupira, il espérait vraiment que les choses n'en arriverait pas jusque là, mais apparemment ils étaient tellement décidé à le faire condamné coupable, qu'ils avaient décidé de brûler tout les ponts de sécurités …

Sai, Vincent et Star and Stripes se regardèrent, dirent qu'ils avaient oser aller jusque là … finalement Star and Stripes s'avança et parla.

« Vous avez raison ! C'est effectivement un sujet qui ne concerne que le pays en question, cependant, Sai est maintenant un citoyen à part entière des États-Unis et les États-Unis ne resteront pas sans rien faire quand leur peuple et condamné injustement en pays étranger ! » Star and Stripes largua une bombe dans la pièce, cependant se n'était pas fini et Vincent s'avança à son tour.

« Effectivement ! Je n'aurais pas dit mieux, Sai est aussi devenus un citoyen de la France depuis une semaines et un tel comportement est intolérable, si vous voulez toujours le poursuivre alors veuillez contacter notre ambassade pour de futur discutions. »

Les journalistes se sont regardaient avec un visage amer comme s'ils se disaient « C'est quoi ça … maintenant qu'il a deux nationalité une française et une Américaine ont ne peux plus rien faire, tout ça dépasse notre contrôle maintenant, c'est devenue une affaires diplomatique, de plus se genre d'enquête prends généralement souvent des années pour qu'une décision soit rendue … si même elle est jamais rendu. »

Quelques journalistes ont essayé de faire pression sur Star and Stripes et Vincent en leur demandant s'ils avaient aidé à donner asile à un criminel et s'ils pouvaient en assumer les conséquences, cependant, en ne voyant même pas une lumière d'hésitation dans leur yeux, ils comprirent que c'était peine perdu et que ce qu'ils disaient n'était que du vent pour eux …

Les plus dépité était tout les ennemis de Sai ainsi que les Vilains, le Président du Japon était livide dans sa pièce, il espérait voir Sai tomber, cependant, il était maintenant protégé par deux puissant pays.

Endeavor était encore plus mal, ça faisait maintenant trois fois que la place de numéro 1 qu'il venait d'obtenir était une fois de plus arraché sous son nez par Sai, pire encore, une enquête aurait probablement lieu pour savoir s'il l'avait vraiment accusé à tort et son implication dans l'affaire …

Quand au Vilain qui pensait pouvoir enfin respirer un peu, leur espoirs se sont effondré, cependant les paroles suivante de Sai ralluma les flammes de l'espoir dans leur cœur.

Sai s'avança, il n'avait presque rien dit jusqu'à maintenant hormis quelques question qu'il avait répondu en début de conférence.

« Je suis déçu par le pays tout entier, j'ai travaillé d'arrache pieds pendant un peu plus d'un ans sans pause et baissé le taux de criminalité à un point historiquement bas, que même All Might n'avait pas réussie à atteindre. Pourtant vous ! Mon propre peuple, au moindre petit doute de personne mal intentionné, vous m'avez tous pointé du doigt en me demandant de démissionner. J'ai perdu tout envie de protéger des personnes aussi ingrate, alors j'annonce officiellement que je me retirais du Japon dans quelques semaines au plus tard. »

La nouvelle de Sai fut comme une bombe dans le monde, un peu partout au Japon les Vilain ont fêté son départ, ainsi que la stupidité de leur peuple pour avoir éloigné eux-mêmes leur meilleur Héros !

La déclaration de Sai n'était pas bien différente que celle de Gol D Roger ou de Barbe Blanche dans l'impacte qu'elle aurait sur le Japon et tout ses Vilains !

(Auteur : Bonjour, je voulais vous prévenir que l'histoire sera en pause durent un moment, cela peut être quelques jours comme quelques semaines. La raison ? J'ai besoin de repos ! Pour être franc, j'ai à peine réussi à écrire une dizaine de chapitres ses deux derniers mois et ceux que vous avez lu étaient justement en prévision d'une situation de ce genre, alors je vais tout simplement m'arrêter et me reposer, me détendre, etc... Ou peut-être même commençait une autre histoire sans pressions le temps de me remettre de ce blocage, rassurez-vous cependant, je ne suis pas du genre à abandonner mes histoires alors je le reprendrai forcément une fois que cela ira mieux de mon côté. Alors voilà, j'imagine que cela doit vous décevoir à vous aussi de ne pas pouvoir continuer, mais il n'y a rien à faire, j'espère que ma pause ne durera pas trop longtemps et que nous nous rêverons rapidement, alors je vous dis à bientôt.)

More Chapters