Ficool

Chapter 8 - Chapitre 1183 : Situation du Domaine sacré

La discussion entre les deux hommes continua.

"Qu'est-ce que les 8 empereurs ont à voir avec le tournoi des jeunes talents ?"

Le silence dans la taverne persistait suite à la question de l'homme dans la cinquantaine.

Tous se regardaient entre eux avant que le vieil homme à la même table ne lui réponde que la réunion des 8 empereurs approchaient à grand pas et que ça allait faire trembler le monde comme tous les 100 ans et qu'il fallait donc avancer le tournoi des jeunes talents avant cette réunion.

"Qu'est-ce que la réunion des 8 empereurs ?" demanda d'un ton bas Qiao'er.

Gu Santong et Ye Lin secouèrent la tête pour dire qu'ils ne savaient pas.

Quelques minutes passèrent avant que d'autres personnes commencèrent à parler.

"Alors c'est déjà le moment... Le Domaine sacré va de nouveau subir de grands changements." exprima un vieil homme avec son pichet de bière.

D'un seul coup, Gu Santong eut une idée. Il se demandait comment aurait fait son père pour demander des précisions sans trop se faire remarquer.

Il se dirigea en direction des deux hommes.

En analysant leur cultivation, Gu Santong découvrit que l'homme dans la trentaine était au sommet du stade de la Genèse mais il lui était impossible de voir la cultivation du vieil homme.

Le vieil homme fixa Gu Santong avec une légère aura meurtrière. Si légère que seul lui pouvait la ressentir car il était la cible.

Une peur effroyable lui traversa tout le corps. Il sentait qu'il pouvait mourir à tout moment et que le vieil homme n'était pas un homme qu'il pouvait battre.

Il sentait que même Zhuo Fan ne pouvait pas le battre.

Voyant son expression effrayé, le vieil homme rétracta son aura meurtrière puis sourit chaleureusement à Gu Santong.

"Que veux-tu, petit ?"

Le jeune Qilin avala sa salive puis demanda : "Excusez-moi, je vous ai entendu parlé de la réunion des 8 empereurs, mais qu'est-ce que c'est exactement ?"

"Tu ne sais pas ce que c'est ?"

"Non."

Gu Santong pouvait sentir plusieurs dizaines d'yeux fixés sur lui et que la plupart des personnes présentent étaient prêtes à lui sauter à la gorge.

Chaque personne présente dans la taverne était minimum dans la première couche du stade de l'harmonie de l'âme avec la moitié au stade de la Genèse.

Il savait qu'il n'aurait aucune chance dans une bataille ouverte alors il devait au moins intimider les plus faibles.

Gu Santong relâcha partiellement son aura d'expert du stade du Roi spirituel.

Tous les experts du stade de la Genèse se sentaient oppressés par le Yuan Qi de Gu Santong, lui qui a transcendé la tribulation de la foudre du passage au stade du Roi spirituel en abandonnant son corps mortel.

Son être et son corps se rapprochaient de plus en plus celui d'une véritable bête sacrée comme son défunt père, le Qilin foudroyant.

"Hoho, 4ème couche du stade du Roi spirituel. Pas mal pour un jeunot."

Tous les sens de Gu Santong lui hurlait que cet homme était extrêmement dangereux. Il ressenti de nouveau les mêmes frissons qu'auparavant mais seulement avec cette simple phrase du vieil homme.

Il avala sa salive et dit : "C'est exact, senior."

Gu Santong s'inclina.

Le vieil homme sourit face à la politesse du jeune homme en face de lui.

Aux yeux de tous, Gu Santong était un jeune homme avec des cheveux bleus comme l'océan, en épis, avec un corps fin mais assez sculpté visible même sous sa veste cachant son corps.

Son aura n'était par contre celle d'un simple jeune homme, mais plutôt celle d'un monstre, celle d'un être qui a vécu pendant des milliers d'années.

"D'où viens-tu ?" demanda le vieil homme en maintenant son aura oppressante sur Gu Santong.

Il prit 1 seconde pour réfléchir afin de savoir quoi dire pour ne pas mourir puis répondit : "Je viens d'un petit village isolé du Domaine sacré. Nous étions totalement coupé du monde depuis des dizaines de milliers d'années donc nous n'en savions que très peu sur la situation actuelle du Domaine sacré, dont la réunion des 8 empereurs."

Le vieil homme le fixa du regard avant de soupirer.

Gu Santong n'osait pas rétracter son regard de peur que le vieil homme ne sache qu'il lui a menti.

"Je vois. Il restait donc ce genre de village. Mais alors, pourquoi l'avoir quitté et être venu ici ?"

C'était une question très dangereuse car si Gu Santong ne répondait pas correctement, le vieil homme devant lui le tuerait en une fraction de seconde.

En voyant la direction de la situation et Gu Santong devenant nerveux, Ye Lin décida de répondre à sa place en infusant ses paroles de son Yuan Qi.

"Notre village a été saccagé par un cultivateur démoniaque. Nous sommes les seuls survivants de cette tuerie, donc nous avons décidé de voyager afin de retrouver ce cultivateur et de le tuer. Voilà pourquoi nous sommes ici."

Même pas un instant après sa réponse, Ye Lin sentit la puissance inimaginable de ce mystérieux vieil homme.

[ Il est terrifiant ! Sa puissance dépasse de loin mon imagination ! ] pensa Ye Lin, mais il se rappela aussi la sensation que lui avait donné son maître la première fois qu'il l'avait vu. Féroce, insondable, terrifiant, fier.

Il avait tout d'abord été effrayé par ce dernier, avant de l'admirer par la suite.

Ye Lin était sûr d'une chose. Ce vieux n'arrivait pas à la cheville de l'Ancêtre Dragon Décimateur.

Le vieil homme sourit face à la réaction surprenante de Ye Lin qui semblait effrayé au début puis rapidement décontracté.

"Je comprends. Je savais qu'il existait des villages et cités de ce genre il y a longtemps. J'ai appris il y a longtemps qu'ils avaient tous disparus d'une façon assez mystérieuse, mais je n'aurais jamais pensé rencontrer des survivants de l'un de ces endroits, haha."

L'atmosphère était tout d'un coup redevenu normal.

Le vieil homme avait complètement rétracté son aura et toutes les personnes présentent dans la taverne pouvaient de nouveau respirer normalement.

L'autre homme mystérieux regarda Ye Lin et Gu Santong avec un regard froid et calculateur. Gu Santong pouvait ressentir des frissons à cause de cette homme, mais bizarrement, il lui rappelait Zhuo Fan la première fois qu'il l'avait rencontré.

Voyant ce qu'il se passait, le vieil homme dit pour détendre l'atmosphère : "Maintenant que je sais pourquoi vous ne savez rien sur la réunion des 8 empereurs, je vais vous répondre. Tous les 100 ans, les 8 empereurs se réunissent afin de parler des affaires de leurs territoires, des futurs échanges, évènements, etc... Et chacune de leurs réunions bouleversaient d'une façon ou d'une autre le Domaine sacré."

L'expression du trio était mitigé. Ils se demandaient quels genre de changements pouvaient engendrer ce genre de réunion.

À mesure qu'il parlait, l'expression du vieil homme s'assombrit : "Après la précédente réunion d'il y a 100 ans, de nombreux villages et cités ont été massacrées. Les différentes sectes étaient entrées en compétitions pour savoir qu'elle était la meilleure secte sous la direction des 8 empereurs."

"Comment ça 'sous la direction des 8 empereurs' ? Les 8 empereurs ne gouvernent pas tout le Domaine sacré avec seulement les Montagnes sacrées au-dessus d'eux ?"

Le vieil homme secoua la tête.

"C'était le cas jadis quand le chef des 8 empereurs était l'empereur démoniaque Zhuo Yifan, mais après sa mort, les 7 autres empereurs se sont appropriés ses biens, ses territoires et tout le reste a été pris par le Saint de la 7ème Montagne sacrée, He Yunshan."

"Zhuo Yifan... L'ancien empereur démoniaque...

Qiao'er et Gu Santong semblaient plongés dans leurs pensées. Toux deux regardaient dans le vide suite à la mention de Zhuo Yifan.

"Mais maintenant, de nouveaux territoires ont émergés il y a près de 100 ans. C'était de nouvelles factions qui étaient apparues de nul part, comme par magie. Ils ont très rapidement conquis près de 30% des territoires des 8 empereurs mais ils ont ensuite été stoppés dans leurs élan par l'empereur de l'épée et le nouvel empereur démoniaque qui est aussi le disciple de l'ancien empereur démoniaque, Zhao Cheng."

Les yeux du vieil homme brûlaient de colère en racontant cela.

Ye Lin pouvait sentir à quel point il était en colère contre les 8 empereurs simplement en observant son visage pendant qu'il parlait.

"C'est donc pour cela que vous avez dit que de grands changements allaient très vite arriver..."

More Chapters