Les habits légèrement déchirés en deux lignes verticales, Shiki soupira d’un air résigné avant d’enlever son manteau et de le jeter au sol, cela aller juste le gêner dans un combat.
« Merde ! Je suis pas encore assez fort pour ça. »
Durant le clash, Shiki avait pensé qu’il avait enfin atteint un niveau à peu près égal à Imrân, mais très vite cette illusion fut brisée par l’attaque d’Imrân.
Il n’avait pas tout donné face à lui, et même cette dernière attaque ne devait pas porter toute sa puissance.
Mais cela ne découragea pas Shiki, car lui aussi était fort, très fort, et il n’allait jamais s’avouer vaincu une deuxième fois de sa vie.
Rocks ne comptait pas ! Ce type est un extraterrestre, il ne faut pas le comparer avec un être humain, pensa Shiki en secouant la tête dans le déni.
« Tu perds ta concentration. »
Sorties de nulle part, deux lames s’avancèrent et le déchirèrent en trois parties.
Du moins, c’est ce qui allait se passer dans quelques secondes dans le futur si Shiki ne se bougeait pas.
Mais cet avenir allait très vite changer, donc Shiki n’allait pas y placer sa confiance.
Il plaça donc sa main au sol dans un premier temps avant de s’élever dans le ciel avec son pouvoir.
Une fois dans le ciel, il prit ses deux épées et y insuffla tout son haki avant de les balancer brutalement vers l’avant.
Deux barres obliques chirurgicales, parsemées de stries d’éclairs noirs et rouges, traversèrent le monde. Mais ce n’était pas tout, car la terre s’éleva ensuite et suivit derrière les barres obliques comme si elle faisait partie de l’attaque.
C’était comme si une montagne avait commencé à bouger et à attaquer tout ce qui bougeait.
« Voyons comment tu vas esquiver ça ! »
rugît Shiki en poussant un énorme cri qui résonna partout dans la vallée.
Click—
Fwuuuu—
Et tout comme cette montagne était censée tout détruire sur son passage, un son d’une lame coupant l’air fut entendu.
Et la montagne n’était plus, car elle avait été coupée en deux.
En fait, tout avait été coupé, pas seulement la montagne.
« Justice Paradoxe… » murmura d’une voix inaudible Imrân en rangeant ses deux lames dans leurs fourreaux.
Mais l’attaque ne s’arrêta pas là, car après avoir coupé la montagne, elle poursuivit son élan vers Shiki, qui resta bouche bée.
Reprenant vite ses esprits, Shiki serra les dents et remplit ses lames d’encore plus de haki.
Il ne voulait pas esquiver cette attaque, il comptait la combattre de front.
Alors il se déchaîna une fois de plus, balança ses lames en avant de toutes ses forces et rencontra de front l’attaque.
Zzzzzz—
Ses éclairs noirs et rouges entouraient ses lames et l’attaque, et le résultat resta en suspens quelques secondes avant que Shiki n’y mette encore plus de force et ne dévie l’attaque.
L’attaque ne s’était pas terminée là, car elle continua son voyage haut dans le ciel, elle sépara les nuages en deux avant de finalement disparaître au loin.
Shiki regarda le ciel avec un air désagréable, il n’avait aucun doute sur le fait que si cette attaque l’avait touché, il serait gravement blessé ou pire, mort sur le coup.
« Comment ce salaud peut-il être aussi fort ?! » maudit intérieurement Shiki.
Son front commença à légèrement suer, Shiki ressentait de plus en plus de difficulté. C’était la première fois que cela arrivait, car toutes les fois où il avait combattu Imrân, il s’en sortait plutôt bien, mais cette fois-ci, c’était complètement différent.
« Tu te retenais ? Toutes ces fois où on s’est combattus, tu te retenais exprès ? »
Cela avait piqué la fierté de Shiki plus qu’il ne le pensait. Se faire autant sous-estimer et ne même pas pouvoir contredire ce fait était accablant. Il ressentait une colère chaude en lui, prête à exploser à tout instant.
Imrân pencha lentement la tête avant de dire froidement :
« Tu n’as jamais été une réelle menace pour commencer. La seule raison pour laquelle tu es encore en vie est parce que tu es un cafard, rien de plus. »
Les pouvoirs que lui conférait le fruit du démon donnaient à Shiki la capacité de dominer les cieux. Un tel pouvoir était puissant, et entre ses mains, il l’était encore plus.
C’était la seule chose qui faisait en sorte qu’il soit encore en vie aujourd’hui, et Shiki venait tout juste de le comprendre.
Dire qu’il n’était en vie qu’à cause de son pouvoir de suprématie au ciel ne le frustrait pas serait un mensonge.
« Mais au moins ce pouvoir m’appartient, et à moi seul. »
Oui, ce pouvoir faisait partie de lui, donc c’était lui. Alors il n’y avait pas vraiment de raison d’être en colère, non ?
Et pourtant.
« Tu dis que ce n’est qu’à cause de mon fruit du démon que je suis en vie ? C’est ça ? Hein ? Dis-moi ?! » rugit Shiki en levant ses lames haut dans le ciel.
Des éclairs noirs et rouges d’une taille indécente apparaissaient de temps à autre.
Des vents d’une puissance incompréhensible déferlaient par myriades.
La terre craquait et les arbres se brisaient. Le monde était en train de pleurer, et le ciel, lui, observait tout cela se dérouler.
Shiki était le souverain du ciel incontesté.
Imrân fronça les sourcils en sentant le sol bouger et se déformer, avant qu’il ne prenne une forme distordue de masse.
« Tu comprends maintenant ? Je ne suis pas en vie à cause de mon pouvoir ! Je suis en vie parce que je suis Shiki le lion d’or ! Et je choisis où je vais mourir, et quand je vais mourir ! »
Shiki riait follement en écartant les bras, ses yeux brillants d’un zèle presque effrayant.
Imrân serra ses deux épées avant d’avancer pas à pas, sans se soucier des déformations de la terre qui essayaient tant bien que mal de l’arrêter et de le blesser.
Mais rien ne put l’atteindre. Il continua tranquillement sa marche en regardant directement dans les yeux de Shiki, qui se tenait haut dans le ciel comme s’il lui appartenait.
« Tu te sens protégé là-haut dans le ciel ? » murmura Imrân en relâchant légèrement la lame qu’il tenait de sa main droite, de sorte à ce qu’elle glisse un tout petit peu vers l’avant.
Shiki plissa les yeux. Il sentait que quelque chose clochait. Son instinct le picotait, mais son haki de l’observation ne lui signalait rien, ni dans le présent, ni dans le futur.
Alors il utilisa encore plus de son pouvoir, et de plus en plus de formes sinueuses sortirent de la terre et s’engagèrent vers Imrân.
Shiki s’apprêtait à attaquer lui-même Imrân, mais brusquement, son expression changea à une vitesse absurde.
Baissant le regard, il vit une épée familière plantée dans sa poitrine.
« Comment… »
Il n’avait pas quitté une seule seconde Imrân des yeux, ni avec son haki, et pourtant son épée s’était retrouvée en plein dans sa poitrine.
Levant les yeux vers Imrân, Shiki les écarquilla en le voyant apparaître devant lui comme un fantôme.
C’est à ce moment là que Shiki comprit.
Le haki de Imrân l’avait complètement surpassé, brouillant même sa vision futur de sorte à ce qu’il voit un faux futur.
Attrapant sa lame sous les yeux tremblants de Shiki, Imrân l’arracha brutalement et sans aucune pitié.
Une traînée de sang cramoisi déferla à flot de la blessure de Shiki.
Et sans perdre de temps, Shiki recula en arrière, laissant Imrân retomber au sol, avant de rugir une dernière fois de haine vers lui.
« Pourquoi me laisser en vie ?! Pourquoi ?! »
Shiki avait vu la mort en pleine face, et pourtant celle-ci n’avait pas pris son âme. Imrân l’avait clairement laissé en vie… mais pourquoi ? Pensait-il si peu de lui qu’il se permettait ce genre de chose ?
Depuis que Shiki avait mis les pieds sur l’île, il enchaînait humiliation sur humiliation, lui qui avait fait trembler le Nouveau Monde par sa puissance et son charisme.
Son apparence échevelée le faisait ressembler à un lion en fin d’âge qui s’apprêtait à mourir. Mais pourtant, Shiki n’était qu’au début de sa légende, il ne pouvait pas mourir comme ça.
« Pourquoi te le dirais-je ? » lui répondit calmement Imrân en essuyant le sang de sa lame en la faisant vibrer à grande vitesse.
En réalité, Imrân aurait pu le tuer, mais il ne le fit pas pour deux raisons qui lui étaient personnelles.
Shiki ne méritait pas une mort rapide. Tout le mal qu’il avait fait ne pouvait pas rester impuni.
Et pour le genre de personnes comme Shiki, à l’ego surdimensionné, la manière la plus cruelle de les tuer est de le faire très lentement, de sorte à briser toute leur illusion de puissance.
Et enfin, il y en avait une autre : Imrân voulait voir jusqu’où Shiki pouvait devenir plus fort sous la pression. Bien que cela n’allait pas l’empêcher de le tuer s’il l’ennuyait trop, c’était aussi un peu pour ça qu’il était encore en vie malgré toutes les guerres passées.
Imrân voulait se battre. Son sang tribal lui ordonnait un combat à mort. Cela faisait tellement longtemps qu’il ne s’était pas battu à mort face à quelqu’un d’assez fort pour lui tenir tête, même un peu, que cela le démangeait.
Alors il permit à Shiki de vivre encore un peu, le temps que ce sentiment morbide disparaisse… et qu’il puisse enfin le tuer.
L’expression de Shiki devenait de plus en plus féroce.
« Ça commence à bien faire ! »
Être autant sous-estimé et rabaissé commençait à détruire de plus en plus la dernière barrière psychologique que Shiki s’était imposée.
En réalité, Shiki se retenait inconsciemment depuis tout ce temps. Il ne retenait pas un grand pouvoir, mais juste le plein potentiel de ce qu’il pouvait faire et accomplir en tant que souverain du ciel.
Mais au diable les limitations. Shiki décida que, pour une fois, il allait laisser son imagination faire le travail en plein combat.
« Hein ? »
En voyant le ciel lui tomber dessus, Imrân se rendit compte qu’il avait peut-être fait une erreur en ne tuant pas Shiki.
Des centaines de nuages comprimés en une très grande épée s’abattaient face à Imrân.
« Enfin, ça devient amusant. »
Mais cela n’en fit qu’exciter encore plus Imrân.
« Justice… »
Accélérant droit vers l’attaque, Imrân tendit les deux bras vers l’arrière avant de sauter d’un bond titanesque et de balancer ses lames en plein dans les cieux.
« PARADISE !!! »
…
Pendant ce temps, Astrid était dans une situation précaire. Elle n’arrivait plus à blesser Linlin comme elle le faisait au début.
Depuis que Linlin avait décidé d’utiliser activement son fruit dans la bataille, Astrid s’était retrouvée de plus en plus blessée.
“Sky fire !”
Une flamme bleu clair se projeta à une vitesse folle vers Astrid, qui n’eut que le temps de se jeter sur sa droite pour esquiver.
“Arghhh—”
Mais malheureusement, la moitié de son corps avait été touchée et brûlée au second degré.
Au dernier moment, elle avait utilisé du haki, sinon ce n’aurait pas été juste une brûlure, mais littéralement la moitié de son corps qui aurait disparu dans les flammes.
“MaMaMaMa ! Qu’est-ce que ça fait de se faire brûler, dis-moi ?”
Linlin ne ressemblait en rien à ce qu’elle était avant de combattre Astrid, car au-delà des légères blessures qu’Astrid lui avait infligées, sa distinction claire résidait désormais dans l’utilisation de son fruit du démon, qui lui conférait une certaine autorité sur les âmes.
“Alors dis-moi, ça te dirait de me donner de ta vie ?” demanda Linlin en la regardant avec son expression la plus effrayante pour intimider Astrid.
Une tension subtile se créa, avant qu’Astrid ne rigole soudainement.
Linlin fronça les sourcils.
“Qu’est-ce qui te fait rire ? Ne vois-tu pas que tu approches inévitablement de ta mort ? Es-tu devenue folle ?”
Les mots coulèrent comme une blague dans les oreilles d’Astrid, qui en rigolait de plus en plus, jusqu’à en avoir les larmes aux yeux.
Reprenant enfin son souffle, Astrid leva les yeux et regarda Linlin froidement.
“Tu te crois effrayante ?”
Un sourire rempli d’une malice infinie se dessina sur le visage d’Astrid.
Linlin commençait à sentir que quelque chose n’allait pas, l’air devenait de plus en plus tendu, et c’est à ce moment-là qu’elle se rendit compte que, pendant son combat face à Astrid, elles avaient complètement changé d’environnement.
“Hein ? Un mausolée ?”
Sans s’en rendre compte, Linlin était arrivée devant un mausolée en combattant Astrid.
Astrid ne perdit pas de temps et recula d’un bond en arrière. Linlin, voyant cela, sentit encore plus que quelque chose clochait, alors elle s’apprêtait à suivre Astrid, mais soudainement, tout changea.
L’air cessa d’être.
Le monde se figea.
Les ombres semblaient être devenues encore plus sombres. Elles n’avaient plus de fin.
Et c’est dans cette suite d’événements que la bête impie, protectrice du tombeau, s’éleva des abysses.
