La situation s'était rapidement stabilisée au pays des Rizières suite à la disparition de l'une des factions majeures. Et évidemment, le clan Fûma gagna énormément en réputation, et le clan devint la faction dominante du pays.
Quant aux shinobis du village de Kumo, ils avaient fini par quitter le pays. La raison n'avait rien à voir avec le clan Fûma ou le pays des Rizières, mais le pays de la Foudre avait été récemment attaqué et ils avaient ainsi décidé de rapatrier leurs troupes.
Les envahisseurs, qui avaient osé s'attaquer à l'un des grands pays du continent, se révélaient être des shinobis du pays du Ciel. Le pays du Ciel étant un pays qui regroupait différents shinobis renégats, mais celui-ci était censé avoir disparu lors de la Seconde Grande Guerre ninja.
"L'apparition soudaine de ces shinobis nous a néanmoins permis d'écarter les ninjas de Kumo. Le clan Fûma peut maintenant se détendre un peu." Dit Sakura.
"Mais la présence des shinobis du Pays du Ciel représente malheureusement une menace pour nous." Dit Naruto.
En prévision d'une attaque sur le pays du Feu, Tsunade avait envoyé de nombreux ninjas en patrouille. Et rapidement, ils débusquèrent plusieurs troupes du pays du Ciel sur leur territoire.
Maintenant que la situation s'était calmée, l'équipe de Naruto fut envoyée à la frontière du pays du Feu pour patrouiller, eux aussi. Anko et son équipe suffisaient pleinement pour soutenir le clan Fûma.
"Après ce voyage avec vous, cela va me faire bizarre de retrouver mes idiots de coéquipiers." Plaisanta Ino, pendant qu'ils voyageaient à travers une rivière au niveau de la frontière du pays du Feu.
"C'est vrai qu'en quelques semaines avec nous, tu as déjà un peu changé. Nulle doute qu'ils te feront la remarque, en particulier Shikamaru." Déclara Naruto.
Cela faisait maintenant plusieurs jours que Naruto et les filles patrouillaient dans leur pays à la recherche de menace étrangère. Des gros navires armés du pays du Ciel avaient été repérés aux larges de leur côte, mais Tsunade préféra envoyer d'autres équipes de ninjas.
La capacité sensorielle de Naruto et son habilité à découvrir si une personne était un ennemi ou non étaient plus intéressantes pour détecter des ennemis cachés dans leur territoire.
"J'ai entendu dire que les shinobis du pays du Ciel possèdent un gadget qui leur permet de voler, j'ai tellement envie de les essayer." Commenta joyeusement Watage.
Malheureusement pour eux, ils n'étaient tombés sur aucun ennemi. Naruto et les filles parvinrent néanmoins à tomber sur un petit village civil à la bordure de la frontière. Ce lieu était paisible et les villageois accueillirent chaleureusement les ninjas de Konoha venus les protéger.
"Ils ont installé leur village dans des sortes de ruines." Marmonna Sakura, pendant qu'elle observait les maisons en pierres taillées du village. On pouvait voir que leurs maisons avaient du vécu.
"Peut-être que ce village est simplement très ancien." Répondit Ino en croisant ses bras derrière sa tête.
Mais alors que Naruto explorait le village, son regard changea lorsqu'il posa son regard sur un vieil homme qui marchait en compagnie d'une personne qui devait à peu près avoir l'âge de Naruto et des filles.
La personne jeune ne dégageait rien de particulier, mais c'était surtout le vieil homme à ses côtés qui attira l'attention de Naruto. Naruto apprit rapidement grâce aux villageois autour que le vieil homme du nom de Shinnô était le médecin du village, tandis que la personne à ses côtés était son apprentie, Amaru.
Shinnô était un homme d'apparence ordinaire, portant un bandana sur sa tête qui laissait néanmoins s'échapper ses longs cheveux blancs. Une barbe toute aussi blanche recouvrait son visage, tandis que son visage transpirait l'expérience et un brin de sagesse.
De son côté, Amaru avait un teint plus bronzé, tandis qu'un bandana couvrait aussi sa tête. Ses cheveux bruns étaient presque roux. Ses yeux bleu foncé regardant constamment son mentor avec respect et admiration.
"On va devoir surveiller ce Shinnô." Annonça Naruto à ses coéquipières.
Le jeune homme n'avait rien senti de particulier avec sa compétence sensorielle, Shinnô possédait un peu de chakra mais pas assez pour le considérer comme un danger. Mais lorsqu'il utilisa sa compétence pour voir son affinité, Naruto remarqua que, pour une étrange raison, Shinnô le considérait comme un ennemi.
"À part le vieil homme, nous n'avons rien trouvé d'étrange dans ce village." Déclara Watage.
"D'après les villageois, Shinnô est un médecin bien apprécié qui s'était installé il y a plusieurs années de cela dans leur village. Quant à son apprentie, c'était une fille orpheline qui souffrait d'une maladie incurable avant l'arrivée de Shinnô. Amaru est ainsi devenue son apprentie en signe de reconnaissance pour l'avoir soignée" Dit Sakura.
"C'est vraiment une histoire touchante et parfaite, il n'y a absolument personne dans le village qui a le moindre grief contre le docteur Shinnô." Ajouta Ino. "Et il vit là depuis de nombreuses années, aucun problème n'a eu lieu depuis son séjour ici."
"Oh! Je pensais qu'Amaru était un garçon." Naruto réfléchit un instant. "On devrait enquêter séparément sur chacun d'eux. Moi et Watage allons nous occuper d'Amaru, pendant que vous allez suivre Shinnô."
Dès le lendemain, Naruto et Watage approchèrent ainsi l'apprentie du médecin. La discussion fut au départ plutôt difficile, tandis que Amaru était une personne plutôt solitaire et discrète.
Cette facette étant présente chez elle à cause de sa maladie passée, les villageois l'avaient rejetée de peur d'être malades à leur tour. C'est pour cela qu'elle ne donnait sa confiance qu'à Shinnô, la seule personne à lui avoir tendu la main.
"Est-ce que tu as remarqué des choses étranges dans le village? On sait que des envahisseurs ont pénétré notre pays, et nous devons nous assurer d'enquêter sur les moindres choses suspectes." Demanda doucement Watage avec son enthousiasme naturel.
"Surtout que plusieurs de nos équipes ont déjà repéré des menaces dans la région." Naruto savait parfaitement qu'il ne pouvait pas directement poser des questions au sujet de Shinnô, le mentor qu'elle admirait.
"Non. Je n'ai rien vu de bizarre, et à part vous, personne n'est venu dans notre village." Répondit Amaru après un moment de réflexion.
Même si elle était discrète, Amaru savait à peu près tout dans le village grâce à Shinnô, le médecin respecté du village.
Amaru continua tranquillement de parler avec Naruto et Watage, sans remarquer qu'elle agissait plus familièrement avec ces étrangers. C'était honnêtement la première fois qu'elle discutait ainsi avec des jeunes de son âge.
Mais alors qu'elle discutait avec les shinobis de Konoha, son mentor était actuellement suivi par Sakura et Ino. Les deux kunoichis ne prirent même pas la peine de l'interroger, préférant le surveiller discrètement de loin.
"Ce vieux est vraiment respecté par tous les villageois." Marmonna Ino.
Les deux filles suivirent ainsi pendant toute la journée Shinnô sans remarquer le moindre comportement étrange. Elles firent simplement une pause pour manger en compagnie de tout le monde, avant de poursuivre leur surveillance.
La nuit était tombée, et le village fut maintenant plongé dans l'obscurité et le silence.
Mais alors que Naruto et Watage restaient sur place en voyant que Amaru continuait de dormir dans sa maison, Ino et Sakura aperçurent le vieux docteur quitter discrètement sa demeure en pierre.
"Oula..."
"On dirait bien que le bon et gentil docteur fait des cachotteries dans le dos du village. La pauvre Amaru ne semble pas être au courant."
Les deux kunoichis de Konoha avaient suivi Shinnô dans la nuit sombre, le retrouvant dans une plaine à plusieurs dizaines de minutes du village. Et alors que l'homme se tenait droit de manière solidaire, il fut rapidement rejoint par plusieurs shinobis inconnus.
Mais Sakura et Ino reconnurent rapidement les planeurs jaunes utilisés par les ninjas du Pays du Ciel. C'était grâce à cela qu'ils pouvaient voyager rapidement dans le ciel, esquivant les shinobis ennemis au sol.
"On dirait bien qu'il est un espion du Pays du Ciel."
"Peut-être qu'il a décidé de trahir son village après avoir succombé à l'appât du gain." Ino et Sakura restèrent cachés silencieusement, observant simplement la réunion secrète sous leurs yeux.
La preuve d'un complot était visible devant elles, mais elles devaient faire preuve de patience. C'est ainsi qu'elles continuèrent de les observer de loin sans oser se rapprocher pour tenter de mieux écouter leur conversation.
L'échange dura quelques minutes, avant que Shinnô ne revienne précipitamment vers le village, tandis que les shinobis du Pays du Ciel quittèrent le lieu en volant.
"Dommage qu'ils se soient envolés, j'aurais bien aimé les suivre jusqu'à leur base." Marmonna Sakura.
"Au moins cette journée a été concluante, on sait maintenant qui est notre ennemi. Il faudra néanmoins trouver une manière de l'appâter pour qu'il se relève, lui et ses alliés du Pays du Ciel."
Et tranquillement, les shinobis de Konoha établirent un plan concernant Shinnô. Ils continuaient de surveiller brièvement Amaru, mais la jeune femme ne semblait aucunement faire partie du plan de son mentor.
Plusieurs nuits passèrent sans que Shinnô ne sorte en pleine nuit pour aller à la rencontre de ses mystérieux alliés. Mais à la fin de la semaine, le vieil homme quitta de nouveau son domicile pour aller au même lieu de rendez-vous que précédemment.
Les shinobis du Pays du Ciel arrivèrent en premier depuis dans le ciel, mais alors qu'ils se posaient sur la terre ferme, des chaînes dorées jaillirent précipitamment de toute part. Et tout aussi rapidement, Watage bondit comme une sauvage, jetant plusieurs aiguilles empoissées au niveau de leur cou.
"C'est l'un de mes plus puissants poisons paralysant. Même un taureau ne peut plus tenir debout avec ça dans leur corps." Watage avait néanmoins laissé une personne intacte.
Et alors que le dernier homme s'apprêtait à crier, son corps se crispa brusquement.
"[Transposition]!" Ino envoya son esprit dans le corps de l'ennemi, contrôlant ainsi malicieusement ses mouvements et actions.
Avant que Shinnô n'arrive, Naruto et Watage nettoyèrent la scène. Au centre de la petite plaine se trouvait uniquement le shinobi contrôlé par Ino, pendant que le corps de la fille blonde inconsciente était protégé par Sakura.
"Pourquoi es-tu seul?! Le protocole exige pourtant que vous vous déplacez au minimum avec deux autres coéquipiers." Grogna soudainement Shinnô. Son visage était beaucoup plus féroce et sombre que son apparence noble de médecin du village.
"Nous... Nous avons un souci en cours de route, et ils sont en train de se reposer sous les arbres. Mais nous devons parler de quelque chose de plus important." Déclara le shinobi du pays du Ciel contrôlé par Ino. Elle tentait de forcer des émotions, faisant ainsi semblant de craindre Shinnô.
C'était la jeune femme blonde qui parlait à travers le ninja, et sa voix était naturellement la voix originale de cet homme.
"Je me fiche de tes excuses, c'est la dernière fois que cela se reproduit. Nous avons patiemment attendu ce moment depuis plusieurs années, et nous ne pouvons nous permettre d'échouer aussi proche de l'arrivée." Déclara sinistrement et de manière dominante Shinnô.
"Je comprends votre préoccupation, mais... Je dois aussi vous faire part de quelque chose."
"Quoi? Parle-vite !" Grogna Shinnô.
"Nous avons perdu beaucoup de nos hommes à cause des shinobis de Konoha, et leur présence dans ce village nous inquiète... Vous ne pensez pas qu'on devrait les éliminer discrètement en avance. Ils risqueraient de véritablement poser une épine à nos pieds."
"Tch! Des mots remplis de faiblesse, ces gamins ne représentent aucune menace pour nous. Au contraire, ils peuvent servir parfaitement comme des pions. Et même s'ils tentaient de nous arrêter, il n'y a aucune chance qu'ils parviennent à vaincre le démon Reibi." Shinnô était littéralement une autre personne. Une grande soif de sang et de malice s'écoulait dans ses yeux jaunes, entourés de cernes et de rides. "Si tu n'as rien d'autre à me dire, tu peux déguerpir. Rassure simplement ces mauviettes, ils n'ont rien à craindre de ces chiens de Konoha !"
La discussion se termina assez rapidement, tandis qu'Ino ne pouvait plus maintenir sa cible sous contrôle. Elle attendait patiemment que Shinnô quitte le lieu, avant de partir loin de la zone, libérant finalement sa cible de la technique de possession signature du clan Yamanaka.
Tout aussi rapidement, Naruto et Watage se chargèrent du shinobi, avant de le jeter avec les autres ninjas déjà attachés.
"C'est tellement dommage que Hanare ne soit pas là. Elle aurait facilement pu régler la situation en lisant dans son esprit." Déclara Sakura.
"Pardon d'être inutile." Répondit sèchement Ino. Contrairement à son père, la kunoichi blonde ne maîtrisait pas encore la technique lui permettant d'entrer dans la conscience de la cible pour y extraire des informations.
"Pas besoin d'obtenir plus d'informations, je pense que tout ce qu'on a vu et entendu suffise. Maintenant, nous devons nous préparer à piéger ce faux docteur." Dit Naruto.
Mais alors que Naruto et les filles se rassemblaient pour établir un plan pour piéger le médecin du village et ses alliés du Pays du Ciel, Shinnô décida brusquement d'accélérer ses plans.
Cette décision n'avait aucun rapport avec sa soudaine réunion avec ce shinobi du pays du Ciel. Shinnô avait bien remarqué que quelque chose était un peu anormal avec son comportement, mais il ne pensait aucunement à un piège.
Shinnô avait décidé d'accélérer les choses à cause de la présence de ces shinobis de Konoha, et en particulier à cause de Naruto. Ce garçon blond dégageait quelque chose d'étrange en lui, provocant une réaction du démon Reibi.
Il devait impérativement s'occuper d'eux avant qu'ils ne quittent le village.
"Préparez-vous... Dès le lever du soleil, je veux voir ce village saccagé par les flammes. Mais faites tout de même attention à ne pas cibler ma position, je ne veux pas que mon apprentie Amaru soit blessée." Dès son retour chez lui, Shinnô envoya une lettre avec un pigeon voyageur.
Shinnô avait toujours appartenu au Pays du Ciel, et le vieil homme avait infiltré ce petit village depuis plusieurs années avant même le retour des shinobis de sa nation déchue.
Comme ses compères, il souhaitait la domination et la renaissance du pays du Ciel, et Shinnô avait travaillé durement pendant ces nombreuses années à la réalisation de son plan.
Le vieil homme marcha doucement jusqu'à la porte de la chambre d'Amaru, entendant le faible ronflement de son apprentie. Un doux sourire marqua son visage, tandis qu'il chantonnait en prévision de l'événement qui allait bientôt réveiller tout le village.